vendredi 7 décembre 2018

[Chronique] Les Lutins Urbains, Tome 5 - Renaud Marhic




Saga : Les Lutins Urbains
Titre : Korrigans et grosse galette
Tome : 5
Auteur : Renaud Marhic
Editions : P'tit Louis
Genres : Jeunesse, Fantasy
6 - 9 ans
Sortie : 20 Septembre 2018
Prix : Papier





SERVICE PRESSE





Résumé : On les croyait disparus à jamais, chassés de nos contrées par la modernité. Erreur ! On peut bien avoir construit des villes à la campagne, les lutins se sont faits urbains ! Et ils n'ont rien perdu de leurs pouvoirs d'agaceries, tracasseries, et espiègleries… Les Lutins Urbains débarquent en Bretagne ! Chassés de la Grosse Cité par la sinistre Brigade de Répression de l'Onirisme, nos amis viennent demander l'aide des Korrigans, leurs cousins bretons. Grace au Professeur Le Brac (lutinologue à Carnac), la bande à bonnet découvre bientôt l'existence d'un talisman capable de mettre en échec ses adversaires. Son nom : la "Grosse Galette"… Pourchassés de toute part, lutins urbains et bretons se mettent en quête de l'objet magique. Au coeur de la Bretagne mystérieuse, leur route ne tarde pas à croiser celle d'un jeune policier en vacances : Gustave Flicman… qui n'est pas près d'oublier son séjour au pays des Korrigans !





Avis : Pour commencer, un grand merci à Renaud Marhic pour ce service presse.

Comme pour le tome précédent, l'auteur envoie le livre papier que je lui renvoie après lecture. Ainsi, l'ouvrage voyage auprès de plusieurs lecteurs qui souhaitent découvrir l'histoire.

A l'heure actuelle, je n'ai lu que les tomes 4 et 5 ; ce n'est pas nécessaire d'avoir lu les premiers tomes car les histoires sont indépendantes même si nous retrouvons le même personnage.
Je compte bien lire les premiers tomes quand j'aurais un peu plus de temps.

Les légendes et autres folklores sont très présents, une fois encore, et j'ai beaucoup aimé cette plongée chez les Korrigans.

C'est une histoire dans laquelle nous retrouvons plusieurs autres petites créatures magiques comme les lutins aux divers pouvoirs. J'ai bien aimé découvrir le tout, surtout qu'il y a, une fois encore, pas mal d'humour dans cet opus et c'est très agréable.

La plume de l'auteur est toujours aussi fluide et nous permet d'entrer rapidement dans l'ambiance du récit.

Je suis convaincue que l'histoire pourrait plaire à plusieurs d'entre vous (enfants comme adultes) ; c'est très plaisant.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire