jeudi 20 décembre 2018

[Chronique] Femme - Aurélie Chateaux-Martin




Titre : Femme
Auteur : Aurélie Chateaux-Martin
Autoédition
Genres : Romance, MM, Homophobie, Travestissement, Erotisme
Sortie : 20 Décembre 2018
Prix : Numérique





Si vous souhaitez acheter les romans papiers d'Aurélie, vous pouvez la contacter directement pour avoir une petite dédicace. Personnellement, j'attends ma saga Feu des Steppes et Femme.. et peut-être un autre (ou pas), je sais plus ! :')





SERVICE PRESSE ET BETA LECTURE
Bon c'est plus un service presse que de la bêta puisque j'ai terminé ce roman après mes partiels … bah oui, 3 semaines de partiels, je ne pouvais pas être partout haha





Résumé : "Kevin était l’homme dans tout ce que la masculinité avait de plus viril, de plus glorieux, de plus vigoureux. De plus macho, également. À dix-sept ans, il était capitaine de l’équipe de rugby de son lycée, et avait fait remporter deux fois à celle-ci les championnats de France d’UNSS . C’était un battant. C’était un chef né. C’était un pur dominant. Sa personnalité semblait faite de fer forgé. Il était l’exemple même du jeune homme volontaire qui ne renonce devant rien, et il avait tout du parfait leadeur. "

Mais Kevin a un secret. Ou plutôt trois. Il est gay, mais personne ne le sait. Il est amoureux de l'un de ses camarade de classe, James, qu'il est pourtant le premier à harceler et injurier. Et surtout, surtout... il a toujours rêvé de se grimer en femme. Pas pour devenir femme, non. Simplement parce qu'il meurt d'envie de pénétrer dans cet univers de douceur et de froufrous, de se travestir, d'oublier un instant la brute virile et macho qu'il est obligé de montrer au monde...






Avis : Pour commencer, je remercie fortement Aurélie Chateaux-Martin pour l'envoi de ce nouveau roman en service presse.

Nous faisons la rencontre de Kévin et de James qui sont deux lycéens.

James arrive dans l'établissement de Kévin, il est anglais et ouvertement gay. Les insultes homophobes lui passent totalement au dessus et il s'en moque totalement. Il subit pourtant beaucoup de violence dès son arrivé. C'est quelqu'un de très doux mais qui n'a, pour autant, pas peur.

Kévin est très différent, physiquement il ressemble a un rugbyman (sport qu'il pratique), il est macho et insulte/harcèle régulièrement James principalement par jalousie. En effet, si James peut se montrer ouvertement gay, ce n'est pas le cas de Kévin qui a des parents homophobes et qui a été élever pour être le fils prodige, capitaine, rugbyman, viril et macho.. bref la total.
Comme indique le résumé, Kévin aime également s'habiller et se maquiller en fille, et ça depuis petit. Autant vous dire qu'avec ses parents, ce n'est pas ouvertement possible.

Je pense avoir poser les bases de l'univers (du moins, les personnages) pour que vous puissiez comprendre l'histoire, je n'en dirais donc pas plus. C'est une histoire qui m'a très vite prise au cœur car Kévin et James sont mortellement attachants.
En ce qui concerne Kévin, même dans la méchanceté, il reste une personne très agréable et j'ai adoré son personnage comme celui de James.
Leur relation n'est pas facile, du moins par rapport aux commentaires extérieurs et aux peurs de Kévin, mais elle évolue en douceur et petit à petit. De ce fait, ce n'est que douceur, amour et tendresse sous un certain érotisme.

Si j'ai adoré les protagonistes principaux, je peux en dire tout autant du meilleur ami de Kévin qui est absolument A-DO-RABLE. Je le sentais venir mais quand j'ai eu confirmation de ce que je pensais, il est entré dans ma liste des protagonistes secondaires que je préfère et j'aimerais bien qu'Aurélie pense à lui pour un futur roman …. (Oui, je sais, elle va me tuer pour lui dire ça, vu tous les romans qu'elle a prévu d'écrire, mais c'est un détail …)

L'histoire est poignante, marquante et très touchante. Elle ne m'a pas tiré une larme comme j'aurais pu le croire mais je n'en étais vraiment pas loin.. surtout par rapport à ce que fait Kévin à un certain moment. J'étais tellement mal que je râlais sur tout ce qui pouvait bouger (dans un appartement vide … je râlais toute seule quoi).

Bref, cette histoire est originale et traite, une fois encore, de sujets divers et importants. C'est ce que j'aime dans les romans d'Aurélie, elle traite toujours de sujets difficiles et fait de merveilleuses histoires.

C'est justement pour ça que je recommande autant ses romans. Beaucoup sont, certes, des romances homosexuelles mais les sujets sont tellement bien traités et c'est fait avec beaucoup de soin et de respect.

Une fois encore, Aurélie Chateaux-Martin a su me prendre aux tripes avec sa plume fluide, douce et addictive, ses protagonistes terriblement touchants et attachants et sa sincérité dans chaque mots rédigés.

Nous avons là une histoire qui fait réfléchir et qui m'a fait ressentir beaucoup d'émotions (joie, tristesse, colère, amour, amitié …) ; c'est un coup de cœur pour moi.

Ps : La couverture est, une fois encore, réalisé par Jonathan, du blog http://the-book-lovers.xyz. Cet homme a beaucoup trop de talent !!!


3 commentaires:

  1. Un très beau texte à lire et relire.

    RépondreSupprimer
  2. Un très beau texte à lire et relire et une couverture qui déchire ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ahhh merci ma Cry <3 <3 <3 (et j'adhère la couverture est juste trop magnifique <3 )

      Supprimer