Saga : Le Feu des Steppes
Tome : 11 (dernier)
Auteur : Aurélie Chateaux-Martin
Autoédition
Genres : Fantasy, MM
Sortie : 15 Novembre 2018
Prix : Numérique
SERVICE PRESSE
Pour cette saga, il y a 3 intégrales regroupant les 11 épisodes ; comme toujours, si vous voulez acheter les romans papiers dédicacés, n'hésitez pas à contacter Aurélie sur les réseaux pour lui passer commande !
Résumé : La guerre a pris fin, Agni et Ymir ont réussi à rallier les clans restants. Mais les dommages des grandes batailles passées sont nombreux et irréparables, et l’ombre des Calamités de Zaraal plane toujours sur la tête des Alasaïs. Alors que les dieux Naran et Batnaran soutiennent plus que jamais leur Élu ainsi que son amant, les démons semblent avoir gagné en puissance, et s’apprêtent à reprendre leur dû dans une lutte qui risque de tourner au carnage.
À Xèèrijn Nar, malgré la terrible menace qui pèse sur les épaules du fier peuple des steppes, Agni fait face à d’autres combats tout aussi importants : il doit redonner vie à un peuple meurtri, lui redonner confiance, également. Or, pour ce faire, il n’a pas le choix : il doit offrir aux Alasaïs un héritier. Mais Kayla semble incapable d’enfanter, et l’Élu se refuse à aimer quelqu’un d’autre qu’Ymir…
Avis : Pour commencer, un très grand merci à Aurélie Chateaux-Martin pour l'envoi de ce dernier tome en service presse et bêta lecture numérique.
Pour la petite histoire, j'ai ce tome 11 à lire depuis facilement un mois mais pas vraiment eu le temps de m'y mettre puis étant le dernier tome, je n'avais pas très envie de dire au revoir aux protagonistes. Le 7 Novembre, après un exposé d'anglais et un début de semaine très stressante, j'ai décidé de lire Aurélie et ses 5 bêtas lecture dont ce fameux tome 11 (j'ai d'ailleurs terminé par celui-ci).
Au niveau de l'histoire, je vous dirais simplement qu'on reprend exactement là où on en était à la fin du tome 10 ; ce qui est bien c'est que même si on ne lit pas les tomes à la suite, on se souvient automatiquement de ce qui s'est passé avant… du moins, c'est ce que j'ai vécu.
Ce dernier tome termine merveilleusement bien la saga, nous avons eu toutes nos réponses et tous les protagonistes ont une vraie fin, ce que j'aime beaucoup. Les personnages sont terriblement attachants et touchants, Agni et Ymir bien-sûr mais pas que ; c'est avec plaisir que j'ai découvert cette énième saga de l'autrice et, dans son univers fantasy, c'est clairement ma préférée pour le moment.
L'histoire est surprenante et originale, c'est bien écrit et j'ai toujours eu l'impression de voir les scènes comme quand je suis posée devant une série. D'ailleurs si quelqu'un souhaite faire une série avec cette saga, ça pourrait être génial ! (Ama, t'enflamme pas non plus, xD !)
Pour le coup, je ne sais juste pas quoi dire ; cette saga est exceptionnelle et je l'aime énormément. Les protagonistes me manquent déjà énormément et j'ai déjà envie d'avoir plus d'Agni et plus d'Ymir (ça me fait ça à chaque tomes, haha).
Aurélie est une autrice que je recommande les yeux fermés, pas parce que c'est mon amie mais pour son talent, pour sa plume, son imagination débordante, sa folie, sa passion qu'elle met dans ses ouvrages..
Ses romans sont vivants, captivants, surprenants, envoutants et très addictifs ; je passe mon temps à la détester parce qu'elle est sadique avec ses personnages et me brise le cœur du matin au soir mais ce n'est pas pour rien quand je dis qu'elle est mon autrice préférée, que je la mets au sommet de ma liste A CHAQUE FOIS. Elle met un bout d'elle-même dans chacun de ses romans et je ne peux que vous encourager à la lire ! ❤❤❤❤
Sachez juste que si je suis ok pour partager tous les protagonistes de l'autrice, je me garde personnellement Styx et Vlad ! (Avouez, ça faisait longtemps que je ne l'avais pas dit :p) ❤❤❤
PS : Les nouvelles couvertures de cette saga sont réalisés par Jonathan du blog http://the-book-lovers.xyz/ et je les trouve magnifiques mais surtout très représentatives de l'ambiance de cette saga !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire