mercredi 17 octobre 2018

[Chronique] Bi ... for You, Tome 3 - Aurélie Chateaux-Martin



Saga : Bi … for You
Titre : France VS Danemark
Tome : 3
Auteur : Aurélie Chateaux-Martin
Autoédition
Genres : Contemporain, Romance, MM
Sortie : 17 Octobre 2018
Prix : Numérique
(Comme toujours vous pouvez commander les versions papiers à l'autrice sur les réseaux ; elle fait des commandes régulières pour dédicaces !)





SERVICE PRESSE





Résumé : « Oui, Kris n’y avait jamais cru tout à fait. Il avait chéri chacun des instants passés avec Armand, et il ne voulait pas le quitter, certainement pas. Ce n’était même pas ce qu’il avait proposé, en fait. Il n’avait pas la moindre idée de ce qui allait se produire à présent. Il doutait que son amant s’accroche à lui dans ces conditions. Pourquoi l’aurait-il fait ? Quelque part, le jeune Danois savait qu’il avait trahi sa confiance. Son amour. »
En apprenant le retour de Kris au Danemark en septembre, Armand est sous le choc. Lui qui avait mille projets d’avenir avec son amoureux, lui qui vient de signer des contrats qui l’obligent à rester en France, se retrouve déchiré entre deux univers. D’un côté, sa vie à Lyon, qu’il aime, ses proches qu’il ne veut pas quitter, son métier qu’il était si enthousiaste de débuter. De l’autre, Kris qui s’éloigne et repart à Copenhague. Comment concilier cette existence qu’il avait rêvé de partager avec son amant et son amour pour cet homme qui va désormais habiter à des centaines de kilomètres de lui ? Comment survivre à une relation à distance quand on ne l’a jamais désirée, et qu’elle nous tombe dessus sans crier gare ?







Avis : Pour commencer, un grand merci à Aurélie Chateaux-Martin pour ce service presse numérique.

C'est un troisième tome (et techniquement le dernier :p) mais je vais essayer de resituer le tout. Kris et Armand se sont rencontré en France, Kris est Danois, Armand Italien. Kris n'a pas eu un passé très facile et à peur de perdre Armand.. même quand celui-ci lui dit et répète qu'il l'aime comme il n'a jamais aimé avant. Mais voilà, le doute est présent dans l'esprit de Kris et c'est pour ça que le tome 2 se termine comme il se termine. Je savais donc que ce tome 3 me briserait le cœur, forcément, et que je pleurerais (encore) pour un roman d'Aurélie.

Autant vous dire que j'ai fondu en larmes en détestant Aurélie de me faire souffrir à nouveau. Je savais comment ça allait finir et ce qui se passerait mais ça ne m'a pas empêché d'être tellement prise par l'histoire que j'ai fondu en larmes au côté d'Armand et Kris.

Ce sont deux protagonistes que j'ai apprit à aimer et que j'ai un mal fou à quitter tant je les aime énormément. Ce sont clairement deux gros coups de cœur mais ce n'est pas l'unique chose qui fait que ce roman est un coup de cœur. En effet, ce que j'aime le plus avec cette trilogie c'est que l'Autrice nous raconte, certes, la vie d'Armand et Kris mais pas que ; elle nous parle également de leurs familles et amis respectifs et c'est ce qui rend le récit plus fort encore.

D'ailleurs, c'est pour ces autres protagonistes que je souhaite d'autres romans de l'autrice.. Il y en a bien quelques uns qui aimeront avoir leur propre roman dont un certain Titeuf et un certain Søren.

Les protagonistes sont attachants et super touchants ; on ne peut que les aimer dès qu'on les rencontre. L'histoire n'est pas forcément originale mais elle est belle et sincère. L'intrigue est bien menée, on ressent beaucoup d'émotions surtout quand il s'agit du couple principal.
La plume d'Aurélie Chateaux-Martin est prenante, fluide et addictive ; quand je commence à la lire, c'est rare que je sois en mesure de mettre en pause … du coup elle râle que je termine toujours trop vite ! :p

Je le dis à chaque fois mais c'est une autrice à lire, vraiment ! Que vous aimez la fantasy ou le contemporain, le MF comme le MM et que vous avez envie de découvrir une nouvelle autrice qui a beaucoup de talent ? N'hésitez plus !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire