![]() |
Littérature de l'Imaginaire |
Titre : Hana To Asashin - La Fleur et l'Assassin
Auteur : Aurélie Chateaux-Martin
Autoédition
Genres : Dark Fantasy, Romance
Sortie : 20 Septembre 2018
Prix : Numérique - Papier
SERVICE PRESSE
Résumé : Jeune orpheline recueillie par un marchand d’esclave du nom de Saizo, Aiko est vouée à devenir geisha dès qu’elle en aura atteint l’âge et la maturité. Elle ne sait rien de ses parents, mais de nombreux mystères planent sur son existence.
Lorsque ces secrets parviennent aux oreilles de Bushi, l’un des chefs du réseau d’espionnage de Torenaga, celui-ci décide d’accéder à la requête de Saizo et de prendre la jeune fille sous son aile. Il confie à son Ombre, Joshiro, assassin renommé et craint dans tout le shogunat, la garde et la protection d’Aiko. Homme froid et sans âme, Joshiro est réputé pour sa cruauté. Mais l’assassin est captivé par la beauté innocente de la jeune esclave qu’il doit côtoyer au quotidien. Et ses sentiments naissants pourraient bien être réciproques…
Dans un monde dur et sans pitié, une romance torturée, des intrigues de Cour, un climat politique tendu, et deux shogunats ennemis qui cherchent à se détruire…
Avis : Tout d'abord, un grand merci à Aurélie Chateaux-Martin pour la proposition et l'envoi, en tant que bêta, de ce "nouveau" roman.
J'ai mit "nouveau" entre guillemet car l'autrice l'a écrit depuis longtemps et reprit il y a peu.
En plus de me le faire découvrir, elle a proposé à Kaze de le découvrir aussi donc vous aurez nos deux avis sur cet article.
La couverture est réalisée par Skoldasy, une blogueuse littéraire qui a eu un énorme coup de cœur pour ce roman et qui a décidé d'en faire un fan art. L'autrice l'a donc reprit pour sa couverture et je la trouve absolument magnifique !
Dans un univers japonais, nous faisons la rencontre de Joshiro et d'Aiko, deux protagonistes auxquels ont s'attachent très vite et qui sont loin d'avoir une vie facile.
On prend grand plaisir à suivre leur histoire au côté de personnages agréables ou au contraire, totalement détestables.
Notre cœur fait des montagnes russes du début à la fin (j'ai envie de dire comme toujours avec les romans d'Aurélie mais bon..), on s'attache tellement aux deux personnages que nous ressentons ce leurs émotions comme si nous étions à leur place.. Je ne vous raconte donc pas mon état pendant la lecture..
Je pense que c'est le plus horrible des romans qu'Aurélie est pu écrire ; il est sombre, violent et la fin.. A vrai dire je n'ai même pas les mots pour cette fin qui m'a totalement détruite..
Une plume toujours aussi fluide, agréable, poignante et qui met en scène des personnages quasi réels. L'autrice a su me conquérir à la seconde ou j'ai commencé le Le Loup Gris qui est le premier roman que j'ai lu. Je vous recommande fortement ces ouvrages, même si le nombre de livres publiés peut faire peur (plus de 60), je peux vous assurer que vous ne serez pas déçu !
Pour ma part c'est un nouveau coup de cœur !!
Petit avis de Kaze : J'ai adoré le lire ! Les personnages sont magnifiques et super attachants !! Je ne regrette absolument pas de l'avoir lu ^w^
Par contre, concernant la fin, l'autrice m'a totalement brisé le cœur.. Le pire c'est qu'elle adore ça, être sadique à ce point, pendant que nous, lecteurs, passons notre temps à la maudire de tant de haine ! >w<
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire