Titre : Wicked Soul, Broken Heart
Auteur : Aurélie Chateaux-Martin
Autoédition
Genres : Romance MM, Dark romance, Feel-good, LGBT+
Sortie : 22 Août 2018
Prix : Numérique
SERVICE PRESSE
Bêta-lecture
Résumé : Pensionnaire d’un orphelinat de Moscou, Yuri se retrouve bien malgré lui adopté par une famille française dont la bienveillance l’étonne autant qu’elle le dérange. Il faut le dire, jamais de sa vie Yuri n’avait rien connu de tel. Il se croyait condamné à vivre en Russie, maltraité et abusé par les autres.
Incapable d’accepter la gentillesse de ses nouveaux parents, le jeune Russe les provoque en s’habillant et en se maquillant comme une fille, mais rien ne les arrête dans leur désir de l’adopter. Et c’est ainsi qu’Ambroise, leur fils unique, le découvre à son arrivée à Melun. Parfait androgyne, Yuri passe à ses yeux pour la plus jolie jeune femme qu’il ait jamais rencontrée…
Peu à peu, l’évidence va se faire : Yuri n’est pas une fille. Mais cela changera-t-il quelque chose à la fascination sans borne qu’Ambroise éprouve pour lui ?
Avis : Pour commencer, encore merci à Aurélie Chateaux-Martin pour l'envoi de son roman numérique au jour le jour. D'habitude, je bêta-lis en même temps qu'elle écrit mais avec le boulot en Juillet ça a été très difficile donc je m'y suis vraiment mise courant août.
Bref, commençons par le commencement … la couverture. C'est possible de s'arrêter 30 secondes (ou plus) sur cette superbe couverture signée Jonathan ; hé oui, en plus d'être un super blogueur, c'est un illustrateur au top et.. je suis dingue de cette couverture !
Nous faisons la rencontre de Yuri, un jeune Russe de 16 ans, vivant dans un orphelinat à Moscou jusqu'au jour ou une gentille famille française l'adopte et le ramène avec eux. Ses parents adoptifs sont adorables et très gentils mais Yuri ne pense qu'à les provoquer en s'habillant, se maquillant et se comportant comme une fille. Ambroise ne comprend pas tellement pourquoi il se retrouve face à une fille et non un garçon comme ses parents n'ont pas arrêtés de lui dire. Ce quiproquo sera le début de leur histoire et cette dernière sera loin d'être facile.
Ambroise est un jeune homme de 22 ans, bientôt 23, alors quand il se rend compte du désir et des sentiments qu'il éprouve pour son frère adoptif, mineur, c'est la panique à ses yeux. Il essaye, par tous les moyens, de rester loin de Yuri, même si ça leur brise le cœur à tous les deux.
Yuri a beaucoup souffert dans son passé, il a vécu d'horribles choses dans sa propre famille et, par la suite, à l'orphelinat. Son passa l'a changé et c'est parfois triste de voir son comportement, de voir à quel point il est brisé pour faire ce qu'il peut faire.
Yuri, c'est encore un énième protagoniste que j'ai adoré ; j'ai aimé son apprentissage du français, sa passion, sa vulgarité, sa fragilité, sa douceur, … bref, pour le coup, j'ai tout de suite eu envie de le prendre dans mes bras pour le réconforter et être là pour lui ; c'est un protagoniste tellement touchant, tellement attachant..
Ambroise est l'adulte du duo, celui qui se remet en question et qui refuse tout bonnement son désir, pas parce qu'il se pense hétéro mais parce que Yuri est mineur et qu'aux yeux de la loi il est son petit frère. Ambroise a la tête sur les épaules, il a des études qui lui plaisent, des parents qui l'aiment et une meilleure amie totalement folle que j'ai beaucoup aimé (oui, je le signale ici parce que je n'aime pas souvent les nanas dans les romans d'Aurélie).
La relation entre les deux protagonistes est loin d'être facile, quand ils font un pas en avant, ils enchainent avec deux ou trois pas en arrière. On comprend parfaitement l'envie et la peur de chacun, ce qui nous permet de se sentir plus proche du couple.
C'est très étrange car d'un côté, nous avons une dark romance avec "prostitution" (vous comprendrez pourquoi je le mets entre guillemets pendant votre lecture), viols, etc.. en ce qui concerne le passé de Yuri, par contre, dès qu'on se penche sur le présent, avec Ambroise, c'est une romance très mignonne, à la limite du feel-good, ce qui est totalement déstabilisant (mais c'est un roman d'Aurélie alors ça ne devrait pas vous surprendre, si ? :p).
Les passages érotiques ne sont pas trop nombreux et ils ont tous un rôle important, un peu comme dans Tough Love même si il y en a beaucoup moins ici. D'ailleurs, vous savez à quel point Aurélie aime liait ses protagonistes à travers ses romans contemporains ? Sachez qu'elle le fait également ici et nous retrouvons donc, le temps d'un chapitre, Ethan et mon adorable et génialement génial coup de foudre Vlad (Tough Love). ❤
La plume de l'autrice est toujours fluide, prenante et addictive ; son histoire est belle et poignante, même originale comme toutes les autres. Je suis tombée sous le charme de Yuri et Ambroise et j'espère sincèrement les revoir.. et vite ! 💓
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire