jeudi 16 août 2018

[Chronique] Relentless, Tome 3 - Karen Lynch


Littérature de l'Imaginaire

Saga : Relentless
Titre : Rogue
Tome : 3
Auteur : Karen Lynch
Traducteur : Laure Valentin
Autoédition
Genres : Fantastique, Romance
Pages : 495
Sortie : 4 Juin 2018
Prix : NumériquePapier






SERVICE PRESSE






Résumé : Sara Grey en a assez de se cacher et d’avoir peur. Le Maître croit la terroriser, mais elle a repris les rênes de sa vie, et à présent, elle prend les choses en mains. Avec l’aide de ses amis, elle entreprend de retrouver la seule personne capable de répondre à ses questions au sujet de son passé et de les conduire jusqu’au Maître.

Au cours de son voyage, Sara doit affronter de nouveaux défis et de nombreux dangers. Elle apprend que, dans le monde, le bien et le mal ne sont pas aussi clairement définis qu’elle le croyait. Elle se fait de nouveaux amis, des alliés inattendus, et renoue avec des personnes de son passé. Tandis que ses pouvoirs continuent à évoluer et à prendre de l’ampleur, la fille hésitante se transforme en une jeune guerrière intrépide.

Mais à quel prix ? Combien Sara est-elle prête à sacrifier pour son besoin d’indépendance et sa quête de vérité ? Et sa force toute nouvelle sera-t-elle suffisante pour lui permettre de se sauver, elle et tous ceux qu’elle aime, quand elle se retrouvera enfin face à face avec son ennemi juré ? Rien n’aurait pu la préparer à ce qui s’annonce, et elle devra tout mettre en œuvre pour survivre au test ultime du courage et de l’amour.







Avis : Pour commencer, un grand merci à Karen Lynch et Laure Valentin pour l'envoi de ce troisième tome numérique.

Il faut savoir que dès que j'ai commencé cette saga, je suis tout de suite tombée amoureuse des protagonistes, de l'histoire, de l'ambiance et de la plume de l'autrice. Cette histoire m'a toujours fait penser à The Mortal Instruments et si, au début, je trouvais que c'était assez similaire, j'ai très vite changé d'avis au fur et à mesure de ma lecture du premier tome.

Nous retrouvons Sara, cette jeune femme que j'ai prit grand plaisir à suivre au fil des tomes tant elle est courageuse, intelligente, forte et pleine de vie. Contrairement à plusieurs héroïnes de sagas, tout ne lui tombe pas tout cuit dans la bouche, nous suivons ses nombreuses heures d'entrainements, sa découverte de nouveaux pouvoirs tous plus grands les uns que les autres, ses réussites comme ses échecs et c'est quelque chose que j'ai beaucoup aimé suivre.

Sara a un caractère bien trempé alors imaginez-vous deux secondes les étincelles qu'elle fait avec Nikolas quand ils ne sont pas du même avis ? Croyez-moi, il ne vaut mieux pas être au milieu, surtout que ça arrive souvent haha.

Sara a toujours apprit à se débrouiller toute seule et Nikolas est un très grand protecteur alors autant vous dire qu'après ce qui s'est passé à la fin du tome 2, le début de ce troisième tome n'est pas forcément joyeux entre les deux protagonistes. Aussi têtu l'un que l'autre (enfin non, Nikolas l'est clairement plus), ils n'arrêtent pas une minute mais on sent totalement l'amour qu'il se porte depuis le début.

J'ai adoré retrouver les amis et la famille de nos deux protagonistes ; à leur côté, j'ai ressenti beaucoup d'émotions comme la peur, la joie, la tristesse, la colère, la forte amitié, l'amour et j'en passe.

Pour tout vous dire, je ne sais pas trop quoi dire d'autre à part "lisez cette saga" et "c'est un sacré coup de cœur", ah, et aussi, "je suis raide dingue de Nikolas ET Sara" mais ça je pense que vous l'aviez compris haha.

Karen Lynch a un talent incroyable pour inventer des histoires et je suis très impatiente de lire la suite. Suite qui est, en fait, trois "hors-séries" puisque la série se termine avec ce troisième et dernier tome.

L'histoire de Sara et Nikolas est belle, prenante et totalement addictive ; Laure Valentin a, une fois encore, merveilleusement bien traduit le texte de l'autrice.

Trêve de blabla, foncez lire la saga Relentless et ne perdez pas de vue cette autrice car je suis certaine qu'elle nous écrira encore de bien belles histoires.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire