vendredi 11 mai 2018

[Chronique] Personaé - Elijaah Lebaron

Littérature de l'Imaginaire

Titre : Personaé
Auteur : Elijaah Lebaron
Autoédition
Genres : Steampunk, Fantasy
Pages : 300
Sortie : 18 Février 2018
Prix : NumériquePapier





Pas vraiment un service presse puisque c'est un cadeau de l'auteur mais je voulais tout de même le mettre dans cette PAL qui est forcément plus rapide que ma PAL personnelle xD.





Résumé : Suivez les aventures de Devalin, un jeune Scribe pouvant invoquer avec son grimoire les sorts magiques les plus puissants. Sophyan, une femme forte et sans pitié portée par sa foi dans la poursuite de sa mission au sein des Chevaliers Saints. Enguerrand, le grand maître des Bardes-Guerriers du Premier Ordre engagé dans une lutte acharnée avec les Dieux. Marilian, une Alchimiste amoureuse de l’homme le plus recherché d’Esper. Humbeco, le gardien de la culture et de l’histoire qui se bat pour sauver une humanité mise en danger d’extinction par Personaé, la plus traîtresse des déesses.

Et si “Game of Thrones” était une oeuvre de Science Fiction ?

Découvrez un monde Médiéval Fantastique à Vapeur complexe, ou les dieux marchent parmi les Hommes. Une nouvelle mythologie inédite. Un roman décrivant des jeux de pouvoir entre magie, religion et politique dans leur conséquences les plus extrêmes.

Une histoire parfaitement en équilibre entre le fantastique et la Science-Fiction qui cache bien des secrets.







Avis : Pour commencer, un grand merci à Elijaah Lebaron pour l'envoi de mon exemplaire papier et dédicacé qui alimente maintenant ma jolie étagère d'auteurs indépendants.

Il faut savoir que je n'ai jamais vraiment lu le résumé et que je suis plongée dans l'histoire sans avoir lu un seul avis ; je voulais vraiment découvrir la plume, l'univers et les protagonistes par moi-même donc je n'attendais rien de très précis quand j'ai ouvert ce roman et j'en ressors agréablement surprise. Je ne ferais pas de rapide résumé comme j'ai tendance à le faire puisque je souhaite vraiment que vous plongiez dans l'histoire en en connaissant le moins possible.

C'est un habile mélange entre le MF et le Steampunk avec des références comme Game of Thrones à l'intérieur. Franchement, on ne m'aurait dit que ça, j'aurais ouvert le roman bien plus tôt ^^

Les personnages sont nombreux mais je ne me suis jamais sentie perdue par ce grand nombre. Il y a des principaux et des secondaires mais ils servent tous l'histoire d'une manière ou d'une autre et ne font pas "plantes vertes" dans le décor ; c'est ce que j'ai apprécié car quand il y a plusieurs protagonistes comme ça, il y en a souvent quelques uns qui ne sont pas assez exploités et je trouve ça dommage. Là, ce n'est vraiment pas le cas donc c'était déjà un gros point positif.

L'intrigue est originale et bien menée, je n'ai pas trouvé de temps morts et les révélations arrivent au bon moment. L'histoire est riche et réaliste, j'ai facilement pu m'imaginer les scènes pendant ma lecture et j'avais l'impression d'être au cinéma et non au fond de mon lit avec ma couette sur le dos xD.

Pour le coup, j'en suis vraiment ressortie fascinée et je remercie l'auteur pour ce très chouette roman. Pour une première histoire, je suis totalement conquise et vous recommande chaudement cette lecture!












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire