lundi 26 mars 2018

[Chronique] Oracles - Rozenn Illiano

Littérature de l'Imaginaire

Saga : TOWN
Titre : Oracles
Tome : 2
Auteur : Rozenn Illiano
Editions : Oniro Prods
Genres : Fantasy
Pages : 252
Sortie : 12 Janvier 2018
Prix : Papier

Si vous voulez voir plus d'œuvres de la part de Coliandre, l'illustrateur qui a réalisé cette magnifique couverture, voici son Facebook et son Instagram !






SERVICE PRESSE






Résumé : TOWN - 2 Oxyde est le jumeau astral d'Élias : nés en même temps et au même endroit, ils forment une entité clairvoyante et puissante guidée par Dossou, un esprit venu du fond des âges. Mais alors qu'il n'est qu'un adolescent, Oxyde envoie tout voler en pactisant avec un ange : son nom et son âme contre plus de pouvoirs, et tous les dommages collatéraux qui vont avec. De nos jours, sorciers et mages sentent flotter dans l'air les signes d'un changement profond qui affectera la société tout entière. Discriminations, obscurantisme, autoritarisme et, derrière le rideau, le monde ésotérique qui s'affole. La métamorphose annoncée risque de faire très mal. Alors Oxyde part en chasse de l'ange à qui il a vendu son existence, histoire de renégocier le contrat avant l'Apocalypse.






Avis : Je commence cette chronique en remerciant fortement Rozenn Illiano pour la proposition et l'envoi de son tome deux numérique.

La première chose qui attire dans ce roman c'est sa somptueuse couverture, c'est clairement le genre de livre que j'ai envie d'acheté en version papier (ce qui est prévu) et exposé dans une vitrine "mes plus beaux livres" à la vue de tous, etc.. Non mais sérieusement elle est beaucoup trop belle !!!

Il se trouve que ce roman est le tome deux d'une trilogie mais l'histoire de celui-ci se déroule avant l'apocalypse du premier tome. C'est donc un retour en arrière que nous faisons là et qui nous permet d'en apprendre bien plus sur le pourquoi du comment.

 Nous faisons la rencontre d'Oxyde, un puissant sorcier et le jumeau astral d'Elias, qui décide de faire un pacte avec Lucifer. Vous vous en doutez, c'est pas l'idée la plus intelligente qu'il est eu mais bon. Le fait d'avoir fait un pacte comme celui-ci entraine tout un tas d'évènements marquants et ce cher Oxyde fini par se rendre compte de son erreur et cherche à se racheter.

J'étais contente d'en apprendre plus sur Oxyde car on en entend vaguement parler dans le premier tome mais nous n'apprenons pas grand chose sur lui donc ce second volume m'a tout de suite intrigué. J'ai trouvé ce tome plus sombre que le précédent et j'ai tout autant adoré voir même un peu plus. J'ai beaucoup aimé le fait de connaître en avance les conséquences de tout ça, pendant ma lecture je me disais souvent "pas étonnant qu'il se passe ça ou ça dans le premier tome alors" et ça a rendu ma lecture plus addictive encore.

L'autrice maitrise parfaitement son univers et elle nous présente des protagonistes touchants, attachants mais surtout marquants ; qu'ils soient principaux ou secondaires, ils ont tous un rôle important dans l'intrigue et j'ai beaucoup aimé. La plume de Rozenn Illiano est fluide et nous entraine directement dans son univers. C'est déjà le troisième roman de l'autrice que je lis et je suis dingue de ce qu'elle écrit, je compte lire tous les romans qu'elle a pu écrire et je vous recommande d'en faire autant !










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire