jeudi 22 mars 2018

[Chronique] Le Feu des Steppes, Episode 9 - Aurélie Chateaux-Martin

Littérature de l'Imaginaire


Saga : Le Feu des Steppes
Titre : Guerre
Episode : 9
Auteur : Aurélie Chateaux-Martin
Autoédition
Genre : Fantasy
Pages : 131
Sortie : 27 Août 2017
Prix : Numérique






SERVICE PRESSE






Résumé : Après l’insurrection de certains chefs de clan, Xèèrijn Nar est en pleine ébullition. Les rebelles tentent de quitter la ville en faisant le plus de dégâts possibles, promettant de venger leurs morts et de faire tomber Agni. L’Élu, quant à lui, est furieux de leur sédition mais, surtout, de la mort de Naran Bataar. D’autant qu’Ymir a disparu, et que personne n’a plus la moindre nouvelle de lui. Et s’il avait lui aussi été massacré ? Agni ne peut supporter cette idée. Alors que la guerre est en marche, inéluctable, il réalise qu’il est à nouveau seul, isolé, meurtri. Seule la soif de vengeance lui permet de tenir encore debout et de prendre les rênes de sa terrible armée…







Avis : Une fois encore, un grand merci à Aurélie Chateaux-Martin pour la proposition et l'envoi de son 9e épisode. Comme je le disais dans la chronique précédente, aujourd'hui sort trois chroniques spéciales "Feu des Steppes" puisque j'ai tout lu les uns à la suite des autres (un peu comme les premiers que j'ai lu sous format intégrale disponible également sur Amazon).

En écrivant cette chronique, j'ai le dialogue de Zazou dans le Roi Lion qui cri "C'est la guerre !" quand les lionnes de Zira viennent au combat contre Simba et ses lionnes.. - Oui, j'aime encore beaucoup le Roi Lion et je connais les répliques par cœur ! :')

Bref, j'ai commencé cet épisode à la seconde ou j'ai terminé le précédent car Ymir avait disparu et c'est un peu mon chouchou avec Agni alors je vous explique même pas comment je stressais.. M'enfin je stress tout le temps dans les romans de l'autrice donc bon..

Comme pour les épisodes précédents, nous reprenons l'histoire au moment ou elle se termine dans le précédent donc j'ai commencé ma lecture de ce 9e épisode avec une boule au ventre et un stress énorme. Je vous jure, je passe par trop d'émotions en lisant l'autrice, ça devient catastrophique pour mon petit cœur fragile.. :p
En fait, au fur et à mesure de la saga, on voit grandir Agni, on le voit devenir chef et on le voit surtout perdre ceux qu'il aime et il en devient fou ; fou de colère, fou de haine, fou de triste.. C'est tellement déchirant de le voir dans cet état !

En plus de l'univers riche et des protagonistes autant touchants qu'attachants, je dois dire que j'aime énormément le côté mythologique et les dieux que nous découvrons au fil de la saga. L'autrice a un talent fou et sa plume est fluide, agréable au possible et très addictive.









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire