dimanche 16 juin 2019

[Chronique] Monstress, Tomes 1 et 2 - Marjorie Liu et Sana Takeda

Littérature de l'Imaginaire

Amazon T2


Saga : Monstress
Titre : L'éveil
Tome : 1
Auteur : Marjorie Liu
Illustrations : Sana Takeda
Editions : Delcourt
Pages : 2008
Sortie : 18 Juillet 2017
Prix : NumériquePapier





EMPRUNTS





Résumé : Maika est une jeune adolescente qui partage un lien psychique avec un monstre aux pouvoirs incommensurables. Et ce lien va profondément les affecter tous les deux. Il va placer Maika au centre d'une guerre terrible entre les Humains et des forces issues d'un autre monde.

Avec ""Monstress"", Marjorie Liu, romancière à succès, et Sana Takeda ont créé une nouvelle série dont Entertainement Weekly est allé jusqu'à dire qu'il s'agissait de ""la meilleure de l'année"".





Avis : Je ne sais plus trop où j'avais vu cette saga mais ça me donnait très envie donc quand j'ai pu l'emprunté à la médiathèque fin décembre, je n'ai pas hésité une seule seconde. J'écris cet avis le 17 Janvier.

Au niveau de l'histoire, je ne dirais rien de particuliers premièrement pour ne pas spoiler et ensuite parce que je me suis plongée dedans sans rien lire dessus et j'ai vraiment beaucoup aimé.

L'ambiance et l'intrigue sont excellentes et j'ai adoré suivre Maika. D'ailleurs, je trouve que ce prénom lui va merveilleusement bien et je le trouve très joli.

Les illustrations sont absolument merveilleuses, une véritable œuvre d'art et rien que pour ça je sais que je vais m'acheter les tomes si tout est publié chez la maison d'éditions. Les couleurs sont magnifiques et le tout nous immerge parfaitement dans ce premier tome.

Je ne savais pas trop si j'allais appréciée ma lecture mais ce fut le cas ; j'ai totalement accrochée et je suis déjà impatiente de lire la suite. C'est une bonne découverte en tout cas et je suis très contente de les avoir lus.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire