jeudi 30 juillet 2020

[Chronique] Les Carnets de Lou-Anne, Tome 3 - Isabelle Morot-Sir



Saga : Les Carnets de Lou-Anne
Titre : Vendetta
Tome : 3
Auteur : Isabelle Morot-Sir
Autoédition
Genre : Fantasy
Pages : 166
Sortie : 4 Juin 2020
Prix : Numérique - Papier





SERVICE PRESSE





Résumé : Après une éprouvante année passée dans la Citadelle des Questeurs, Lou-Anne est de retour à Vivefleur, un livre de Justice au côté, signe de son nouveau pouvoir. Que s'est-il passé durant son absence ?


Pourra-t-elle enfin retrouver l'affection et l'amour de ceux qu'elle considère à présent comme sa famille ?





Avis : Pour commencer, un grand merci à Isabelle Morot-Sir pour la proposition et l'envoi de ce roman numérique.

Nous retrouvons Lou-Anne, un an après les évènements du second tome, de retour chez elle après une longue année d'apprentissage pour endosser son nouveau rôle. Son retour ne se passe malheureusement pas comme prévu puisque la jeune femme apprend une terrible nouvelle. Se servant de son nouveau statut, elle va très vite se lancer dans une quête de vengeance mais jusqu'où ira-t-elle exactement ? 

Pour tout vous dire, je ne m'attendais pas à ce que Lou-Anne, Renan et les autres protagonistes me manquent à ce point. Pourtant, je me suis replongée avec grand plaisir dans ce troisième tome et j'ai tout simplement adoré ma lecture. 

Lou-Anne, en tant que Questrice, veut la justice et est prête à tout pour l'avoir. De ce fait, ce tome nous raconte sa quête de vengeance car la jeune femme ne reculera devant rien et surtout pas devant la vérité. 

Amour, vengeance, amitié, quête, pouvoirs,  magie, batailles et émotions sont au rendez-vous et j'ai été très heureuse de pouvoir retrouver tout ce petit monde. C'est un tome difficile au niveau des émotions, j'ai eu le coeur brisé plus d'une fois. Au fil des tomes, nous nous attachons aux personnages et notamment à Lou-Anne donc, sans surprise, nous ressentons fortement ses émotions.  L'action est présente du début à la fin, nous ne nous ennuyons pas dans ce tome.

La plume de l'autrice es toujours aussi merveilleuse à lire. J'ai adoré retrouver les personnages et je suis impatiente de pouvoir lire la suite des aventures de Lou-Anne. J'espère sincèrement que je n'aurais pas autant mal au cœur dans les deux prochains tomes, haha. 

En bref, un tome plus difficile émotivement mais tout aussi bon, si ce n'est meilleur que les précédents. 


Ps : Les couvertures de cette saga sont magnifiques mais je trouve que celle-ci est plus belle encore.










Aucun commentaire:

Publier un commentaire