jeudi 9 janvier 2020

[Mini-chroniques] Zombillénium 4 / Adèle : Tout ça finira mal / Five feet apart / Fièvre de lune

Amazon

Pour le coup, c'est en voyant une booktubeuse en parler sur sa chaine (désolée, je ne sais plus qui exactement) que j'ai voulu tenter ce premier tome.
Après cette lecture, je suis conquise par le personnage d'Adèle, avec qui j'ai passé un excellent moment. C'est à la fois drôle et complètement loufoque, vraiment, j'ai adoré.
J'espère que la suite sera disponible au boulot car j'aimerai bien découvrir d'autres tomes de cette saga.


Amazon

Pour le coup, j'avais adoré les trois premiers tomes de cette saga donc quand j'ai eu l'occasion de le lire au boulot, je n'ai pas hésité bien longtemps.
Si je reste toujours aussi fan des illustrations (sérieusement, je les trouve absolument magnifiques), je suis relativement déçue par l'intrigue de ce nouveau tome.
Déçue est peut-être un mot trop fort mais je suis assez mitigée concernant ma lecture. Je ne m'attendais pas forcément à ce tournant, ce qui fait que je suis dubitative. Ce tome 4 est, selon moi, bien en dessous des autres. J'en attendais peut-être beaucoup, c'est surement le cas d'ailleurs mais bon..
Cependant ça ne m'empêchera de lire la suite puisque, comme je le dis plus haut, je suis une grande fan de la saga.

Amazon

Pour le coup, j'ai vu le film quasiment à sa sortie et j'avais trop envie de lire le roman. Ce fut chose faîte quand j'ai vu qu'il était disponible au boulot.
J'ai eu un coup de cœur pour le film et je pensais que se serait la même chose pour le livre alors que pas du tout. Je ne vais pas dire que je n'ai pas aimé ce livre, loin de là, mais j'ai ressenti plus de choses en voyant le film qu'en lisant cette histoire. Faut dire, ça fait déjà 5 fois que je regarde le film donc c'est peut-être pour ça.
Les personnages sont adorables et l'histoire reste mignonne et touchante mais voilà, je n'ai pas autant accroché à la plume que ce que j'aurais voulu.
Cependant, j'ai bien envie de me refaire le film, là, tout de suite, haha.

Amazon

Pour le coup, j'avais commencé à lire le roman il y a bien longtemps mais je n'ai pas tellement accroché. En voyant que cette version illustrée était disponible au boulot, je me suis dis "pourquoi pas" et, ça n'a toujours pas fonctionné avec moi.
A vrai dire, si ça n'a pas fonctionné ici c'est surtout à cause du trait de crayon que je n'ai pas spécialement aimé. Un jour, j'emprunterai à nouveau le roman et qui sait, peut-être que je finirai par lire tout le premier tome ...
C'est vraiment dommage parce que j'ai vraiment eu de bons retours sur cette série donc je ne vois pas trop pourquoi j'ai autant de mal..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire