jeudi 16 janvier 2020

[Chronique] Qui dit coeur brisé dit mojitos à volonté - Laure Allard d'Adesky


Titre : Qui dit cœur brisé, dit mojitos à volonté
Auteur : Laure Allard-d'Adesky
Editions : Harlequin
Genre : Romance
Pages : 311
Sortie : 9 Octobre 2019
Prix : Numérique





SERVICE PRESSE





Résumé : Si mon prince ne vient pas, c'est moi qui irai le chercher !

Un pacte anti-cons. Voilà ce que Louise vient de signer avec ses deux meilleures amies. Parce qu’il y en a marre de tomber amoureuse du mec canon qui vous laisse en plan à la première occasion – ou, pire, qui décide au bout de quelques mois de retourner avec son ex. Terminées les relations foireuses et les soirées passées sur le canapé à noyer son chagrin dans un mojito ! À partir de maintenant, Louise évitera soigneusement tous les hommes susceptibles de lui briser le cœur. Et pour ça, elle a un plan génial : donner une chance à ceux qui, à première vue, ne correspondent pas à ses critères.






Avis : Pour commencer, un grand merci aux éditions Harlequin et à Netgalley pour ce service presse numérique.

Quand j'ai vu ce titre sur la plateforme, je n'ai pas hésité avant de le demander car la couverture me plaisait énormément (mais je le dis tout de suite, je déteste le mojitos, xD). Entre la couverture que je trouvais limite pétillante et le titre accrocheur, j'avais qu'une envie c'était celle de lire ce livre. M'enfin bon, comme toujours, il a fallut un peu de temps avant que je ne me mette à le lire mais c'est enfin fait et voici donc mon avis.

Dès le début, nous faisons la rencontre de Louise, une femme d'une trentaine d'années en pleine discussion avec ses meilleures amies, Emma et Clémence, entrain de discuter de l'ex de Louise et donc de leur pacte. Pacte dont la liste est hyper longue et qui m'a bien fait rire. A vrai dire, c'est tout le roman qui m'a fait rire ou sourire car ces femmes sont pleine de vie et j'ai passé un excellent moment. De plus, avec le temps maussade de ce début d'année, c'est un pur bonheur de lire un tel livre. 

Nous suivons donc ces trois femmes dans leur recherche de "l'homme parfait" et j'ai vraiment bien aimé découvrir cette histoire. C'est une histoire un peu doudou qui fait du bien et qui nous permet de passer un bon moment avec des protagonistes drôles, touchants, adorables et plutôt attachants.

Je me suis tout de suite laissée entrainer par cette histoire et par la personnalité haute en couleur de Louise. La plume de l'autrice est fluide et son roman se lit à une vitesse folle.

En bref, j'ai réellement passé un bon moment avec ce roman que je vous le conseille chaudement, surtout en cette période ou le temps n'est pas tip top.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire