jeudi 10 octobre 2019

[Chroniques] Jane Yellowrock, Tomes 3 et 4 - Faith Hunter




Saga : Jane Yellowrock
Titres : La Lame de Miséricorde / La Malédiction du Corbeau
Tomes : 3 et 4
Auteur : Faith Hunter
Editions : Panini
Genre : Urban Fantasy / Bit-lit
Pages : 520 / 480
Sortie : 28 Août 2013 / 12 Février 2014





EMPRUNTS
Lectures du 12 et 13 Mai 2019





Résumé T3 : Ça chauffe à la Nouvelle-Orléans ! En révélant leur existence, les garous ont ravivé les tensions qui les opposent aux vampires. Au service de Léo Pellissier, le maître de sang de la ville, Jane est dans une position très dangereuse. Elle est d’ailleurs sauvée in extremis par le mystérieux Girrard,alors qu’elle est attaquée par une meute de loups-garous. Il se présente comme une ex « Lame de Miséricorde » de Léo, une fonction sacrée qui lui donnait la charge de tuer les vampires devenus fous. Mais Jane ignore la raison pour laquelle le puissant assassin a quitté la ville, et surtout, la cause de son retour. En tout cas, ce n’est de toute évidence pas pour lui rendre la vie plus facile…





Résumé T4 : Les vampires d’Asheville veulent établir leur propre clan, mais comme ils doivent fidélité au Maître des Vampires de la Nouvelle Orléans, c’est avec lui qu’ils doivent négocier les termes du contrat. Et pour s’assurer de trouver une solution équitable, le Maître envoie son meilleur combattant que le sang lui permet de s’offrir : Jane Yellowrock. Mais lorsque des campeurs locaux sont attaqués par une créature, Jane passe du statut d’émissaire à celui d’enquêtrice. Et si elle ne veut pas faire face à un Maître des Vampires très énervé, elle va devoir faire des heures sup’. Heureusement que c’est la meilleure dans son job ! 





Avis : Pour le coup, ça fait plus d'un moins qu'ils étaient empruntés et prolongés. C'est seulement à 2 jours de devoir les rendre ABSOLUMENT que je me suis décidée à les lire … 

Je dois dire que j'ai beaucoup aimé ce troisième tome. L'enquête nous tient en haleine et c'est un véritable plaisir de retrouver les protagonistes même si, je l'avoue, "l'histoire" avec Rick m'a très vite saoulé. Je ne peux pas dire que je le déteste mais je ne l'aime pas pour autant, qu'il soit là ou non, je m'en moque un peu. 
Vu l'histoire, je m'attendais à ce que se tome termine de cette manière et voulant "finir" (parce que la saga n'est plus traduite en français après ce tome 4), j'ai tout de suite enchainé avec le suivant. 

L'enquête du tome 4 est tout aussi bien. J'ai réellement passé un bon moment avec celui-ci même si je suis dégoutée que la suite ne soit pas traduite. En effet, même si l'enquête se termine réellement à la fin de ce roman, une question reste en suspend et j'aimerais bien en apprendre plus.
Un jour, quand je me sentirai prête, je continuerai cette saga en anglais.

En attendant, ça reste une saga que je prends plaisir à lire au fil des tomes. C'est un plaisir de retrouver Jane et son équipe et j'espère sincèrement lire la suite, un jour, pour avoir les réponses à mes questions.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire