mardi 20 août 2019

[Chronique] Blood Witch, Intégrale - Léna Jomahé

Littérature de l'Imaginaire


Saga : Blood Witch
Intégrale (2 tomes)
Auteur : Léna Jomahé
Editions : Plume Blanche
Genre : Urban Fantasy
Pages : 512
Sortie : 2 Avril 2019
Prix : NumériquePapier





Résumé : Suite à l'apparition de curieux phénomènes, Erika découvre qu'elle n'est pas tout à fait comme les autres.
Ah merde !
Encore un !
Bon alors ? Oui, c’est à toi que je parle, là ! Tu crois vraiment avoir les reins suffisamment solides pour découvrir mon histoire ? J’en suis pas si sûre, moi !
Si je te dis que je suis une sorcière dans un monde timbré avec des vampires et des loups-garous en autre chose, toujours partant ?
Bien ! Comme tu voudras.
Alors vas-y, prends-le ce bouquin, installe-toi confortablement et surtout, amène-moi un verre de tequila.

Découvrez sans plus attendre les deux tomes de Blood Witch dans cette intégrale et laissez-vous raconter l'incroyable histoire d'Erika dont la vie est loin d'être facile.






Avis : Pour le coup, on m'avait conseillé ce roman sur Twitter (mais comme je suis incapable de me souvenir du @ de la personne, je tiens à m'excuser auprès d'elle et à fortement la remercier). Le 20 juillet, je trainais sur Amazon comme une âme en peine - c'est à dire que j'ai mis à jour la liste des "prochains livres à acheter" et le prix commence à faire mal haha.
Comme cette intégrale faisait effectivement partie de ces "prochains achats" j'ai été relire le résumé que je trouve tout simplement génial. C'est donc, plus ou moins sur un coup de tête que je me le suis achetée … et j'ai commencé à le lire à la seconde où il est arrivé sur ma Kindle.

Nous faisons donc la rencontre d'Erika, une jeune femme de 22 ans qui, en plus de faire ses études, travaille dans un bar. Sa vie est plutôt classique et ça lui convient parfaitement jusqu'au jour où elle découvre une certaine vérité.

Je ne compte pas en dire plus dans ce pseudo résumé car je me suis plongée dans le roman sans rien connaître de l'histoire mis à part cette 4e de couverture et je tiens à ce que se soit la même chose pour vous.

Pour le coup, j'ai eu un coup de cœur pour Erika dès les premiers instants. C'est le style d'héroïne que j'aime énormément : têtue, drôle, rebelle, ne se laisse pas faire, courageuse, … et surtout attachiante. J'ai adoré la suivre durant son aventure et je peux vous dire qu'on ne s'ennuie jamais à ses côté.
Il y a d'autres personnages que j'ai beaucoup aimé comme sa grand-mère, Oma, mais également Soraya, Isabel et surtout Stan. Il a beaucoup de charme et j'ai vraiment adoré l'évolution de leur relation.

En parlant d'évolution, ce que j'aime beaucoup dans cette histoire (en plus des personnages en eux-mêmes) c'est justement leur évolution et à quel point ils sont très différents au début et à la fin du roman ; surtout Erika. C'est très agréable à voir et quand on repense au tout début du premier tome, on ne s'attend pas à ce qu'elle devienne ce qu'elle devient à la fin.

Comme je le disais plus haut, on ne s'ennui absolument pas dans cette histoire tant il y a de péripéties. A savoir qu'au début j'avais peur que se soit trop et trop rapide mais absolument pas, ça fait même toute la force du récit.

La plume de l'autrice est prenante, fluide et très addictive. Je n'avais pas dans l'idée de lire tout d'un coup, de base. Mais une fois à la fin du premier tome, je n'ai pas réussi à m'arrêter … et ça, jusqu'au bout du récit (même les pauses repas/douche étaient très difficile à gérer haha).

A la seconde ou j'ai terminé le récit, je pensais réellement que se roman était un coup de cœur. J'écris cet avis le lendemain, après quelques heures de sommeil, et je dois dire que ce n'est pas le cas. Oh, c'est une excellente lecture et je n'ai rien à lui reprocher mais malgré les émotions fortes que j'ai ressenti tout au long de ma lecture (surtout la peur pour les personnages en fait), ça n'en fait pas un coup de cœur.

Dans ce récit, je n'ai rien vu venir, ce ne fut que de grandes surprises (et j'ai adoré). Du moins, sauf la fin, c'est quelque chose que je sentais venir à vrai dire. Comme je le disais, nous voyons Erika changer et évoluer au fil du récit et, la fin se rapprochant, je ne voyais pas de meilleure fin à ce récit. Alors c'est certain, il m'a brisé le cœur et durant quelques secondes/minutes, j'ai détesté l'autrice mais c'est une vraie fin et une fin qui a du sens et c'est ce que j'apprécie.

Après cette fin, l'autrice a écrit une fin alternative que, personnellement, je déteste. Si la vraie fin me brise le cœur et m'a achevée, celle-ci a beaucoup moins de charme et, pour le coup, je regrette même de l'avoir lu, haha. La fin brise cœur me convient parfaitement !

Pour résumé, ce roman est incroyable et suivre Erika fut un excellent moment. J'ai adoré son personnage comme les autres et je ne peux que vous la recommander fortement. Je suis totalement sous le charme.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire