vendredi 9 août 2019

[Chronique] Amoureux d'une Etoile - Tessa Wolf



Titre : Amoureux d'une Etoile
Auteur : Tessa Wolf
Editions : BMR
Genre : Romance contemporaine
Pages : 465
Sortie : 21 Juin 2019
Prix : NumériquePapier





SERVICE PRESSE





Résumé : Une bourse d’étude pour une prestigieuse école d’art de New York, voilà une opportunité inespérée de quitter la France et de m’offrir un nouveau départ ! Rien ne pourra me détourner de mon objectif : être la meilleure et surpasser la concurrence.
Mais quand le beau Keith vient me demander de l’aide pour conquérir le cœur de sa meilleure amie, je ne peux pas lui dire non. Il est clair que ces deux-là sont fous l’un de l’autre. Qu’est-ce que j’ai à perdre, après tout ?
Malheureusement, les choses ne sont pas toujours aussi évidentes qu’elles en ont l’air, et en jouant les cupidons, c’est mon propre destin que je risque de changer.






Avis : Pour commencer, un grand merci aux éditions BMR et à Netgalley pour ce service presse numérique. 

Pour tout vous dire, quand j'ai vu ce titre sur Netgalley, je n'ai pas longtemps hésité. Dans un premier temps, je suis totalement fan de la couverture qui dégage, je trouve, une émotion très douce. Ensuite, ce qui m'a vraiment donné envie de le lire c'est le résumé qui avait su m'accrocher. 
Je n'ai pas eu le temps de lire ce livre dès réception puisque j'ai vite fini en panne de lecture, je n'arrivais à lire que de l'Urban Fantasy. Un soir de boulot, voulant éviter de m'endormir à 19h, je me suis mise à le lire et je ne sais toujours pas quoi penser.

Nous faisons ici la rencontre de Cassiopée, une jeune femme qui débarque à New York pour ses études de dance dans une école prestigieuse d'art et qui va tout faire pour devenir la meilleure. C'est un plan qui aurait pu être très simple si elle n'avait pas rencontrer Keith. En effet, ce dernier, amoureux de sa meilleure amie, demande à Cassiopée de l'aider pour conquérir le cœur de cette dernière, ce que Cassiopée accepte. 
On le sent gros comme une maison puisque, effectivement, il y a un triangle amoureux. Cassiopée tombe amoureuse de Keith et fini par tout quitter du jour au lendemain. 
Le trio se retrouve 5 ans plus tard et nous poursuivons l'histoire. 

Dans le résumé, je savais déjà à quoi m'attendre donc je n'ai trop rien à dire à proprement parler sur l'histoire. Malheureusement, j'ai eu beaucoup de mal avec les protagonistes. Cassiopée a une lourde carapace qui l'a protège et elle a beaucoup de mal à s'ouvrir aux autres. Elle y arrive légèrement avec Keith mais le problème c'est que leur relation est loin d'être sans problème. Il y a régulièrement des disputes et des mots plus haut que d'autres et j'avoue que par moment, ça me dérangeait. De plus, c'est un schéma assez répétitif : Cassiopée dit d'horribles choses, Keith également et à côté il y a toujours la "meilleure amie" de ce dernier qui en rajoute une couche. 
C'est quelque chose qui est vite devenu lassant, je trouve, et le fait d'avoir beaucoup de mal avec les personnages n'a pas poussé mon intérêt.

C'est d'ailleurs très étrange car c'est un roman que j'ai lu super vite, que j'ai trouvé prenant et addictif sans pour autant aimer les personnages et leur comportement. Je ne comprends pas trop mon avis et, si ça se trouve, ce dernier changera dans les prochains jours voire les prochaines semaines ou les prochains mois mais je tenais tout de même à poser des mots sur ce titre sur le blog.

Je suis, du coup, très déçue de mon ressenti face à cette lecture car je pensais vraiment passer un bon moment avec ce livre. C'est vraiment dommage mais c'est comme ça, un livre ne peut pas plaire à tout le monde.

Je ne suis donc pas en mesure de vous le recommander mais je ne vous empêche pas non plus de le lire. Faites vous votre propre opinion et n'hésitez pas à venir en discuter en commentaire. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire