vendredi 26 juillet 2019

[Série] Reign


Nous avons là une série en 4 saisons, terminée, qui est disponible sur Netflix.

Cette série raconte l'histoire de Marie Stuart, Reine d'Ecosse, en 78 épisodes.

1557. Après avoir passé plusieurs années dans un couvent sur le Mont St Michel, Marie Stuart, 15 ans, Reine d'Ecosse depuis la mort de son père alors qu'elle n'avait que six jours, fait son entrée à la Cour de France où son futur mari, le Prince François, l'attend. Accompagnée de ses meilleures amies, Kenna, Greer, Aillie et Lola, qui sont aussi ses sujets, elle est bien décidée à embrasser sa destinée. Cependant, elle découvre que sa vie est constamment en danger : on essaie d'abord de l'empoisonner, puis de la violer. Des forces obscures et mystérieuses semblent même l'entourer..

Pour tout vous dire, j'avais vu la saison 1 il y a un moment maintenant mais je m'étais arrêtée à la fin de la saison que je trouvais bien mais sans plus. C'est un peu sur un coup de tête que je m'y suis remise cette année, j'avais besoin de souffler avec mes études et il est vrai que j'avais plutôt tendance à faire mes séances de sport ainsi que mes repas et mes fiches devant des séries dont celle-ci.

Je trouve que cette série s'est bonifiée de saison en saison, j'ai trouvé qu'elle était bien meilleure dans la suite et j'ai adoré les saisons 3 et 4.

On s'attache énormément aux personnages et principalement Marie puisque c'est l'héroïne principale et on a très envie de l'aider et de la soutenir, du moins, c'est ce que j'ai ressenti. Les autres personnages sont soient détestable au possible, super attachants ou tout simplement détestablement attachiant.

Histoires d'amours, trahisons, meurtres, violences … tout y passe et je dois dire que mon cœur autant que mes sentiments ont fait les montagnes russes devant cette série. Dans un même épisode, je pouvais rire et pleurer en même temps et c'est en ça que je la trouve excellente.

Pour le final de la série, je dois dire que j'avais un peu peur suite à l'annonce de la fin, mais j'étais contente du choix du réalisateur. On se doutait des évènements pour les personnages mais j'ai beaucoup aimé la manière de le faire pour l'un d'entre eux.

Je suis officiellement dingue de cette série et je ne peux que vous la recommander chaudement ! Vous passerez un excellent moment au côté de Marie Stuart, c'est certain.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire