lundi 8 juillet 2019

[Chroniques] Albums pour Enfants / Services Presses Netgalley

Amazon

Pour le coup, quand je vois des albums pour enfants disponible sur la plateforme Netgalley, je n'hésite pas avant d'en faire la demande. J'aime beaucoup proposé ce genre d'avis sur le blog et ça me permet également de repérer les titres qui pourraient plaire au boulot.

Dans cette histoire, nous suivons un jeune garçon, très proche de son grand-frère, qui, du jour au lendemain, le voit être moins souvent présent pour lui. En effet, son grand-frère s'est trouvé une copine et va finir par se marier.

J'ai beaucoup aimé cet album qui aborde le sujet d'une manière très douce pour les enfants. C'était très agréable à lire et j'ai bien aimé le trait de crayon pour les illustrations.


Amazon

Dans cette histoire, nous suivons une maman hirondelle qui a perdu son bébé. Son premier fils va donc lui remonter le moral à sa manière.

C'est un sujet très sensible et encore plus quand il est expliqué aux enfants. J'ai trouvé que c'était très bien amené par l'auteur. Les illustrations sont très douces et j'ai vraiment beaucoup aimé les couleurs.


Pour cet album et celui qui suit, je n'ai pas trouvé de page Amazon. Ils sortent le 15 et le 22 octobre 2019 par contre. 

L'histoire est assez simple, Simon cherche à faire son anniversaire avec ses amis. Il prépare donc sa petite fête tout en faisant son gâteau (qui est, plutôt original). J'ai bien aimé découvrir que la recette du gâteau était ajouté à la fin de l'album. C'est un plus qui fait son charme.


Dans cette histoire, Simon ne sait pas lire l'heure et est toujours en retard. Sa famille lui propose une sortie qu'il ne veut absolument pas rater. Il prend donc les devants et récupère tous les réveils de sa maison afin d'être à l'heure … ce qui met en retard sa famille qui n'a pas eu le temps de se réveiller, haha. 

C'était une bonne lecture sur le thème, la petite touche d'humour apporte un plus et c'était plaisant de suivre l'histoire. Je suis certaine qu'elle pourra plaire à beaucoup d'enfants.

Amazon

Je ne suis pas spécialement une grande fan de Caillou mais j'ai beaucoup aimé cet album qui aborde les points de la vie quotidienne d'un enfant et leur manière d'apprendre le tout en faisant tout seul. 

De plus, quand Caillou ne réussit pas, on l'encourage en lui disant qu'il y arrivera mieux la prochaine fois, ce qui est réellement très bien, je trouve.



-----

Bref, comme vous pouvez le voir, j'ai beaucoup aimé ces albums que je conseille à tous les enfants. Ils abordent des thèmes très divers et je ne me voyais pas faire un mini article par albums, c'est pourquoi j'ai regroupé les albums dans celui-ci.

J'espère que vous trouverez votre bonheur dans cette petite liste. Je vous souhaite une très bonne journée.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire