lundi 29 juillet 2019

[Chronique] Tyack & Frayne, Tome 1 - Harper Fox

Littérature de l'Imaginaire

Saga : Tyack & Frayne
Titre : La Bête de Bodmin Moor
Tome : 1
Auteur : Harper Fox
Editions : MxM Bookmark
Genres : Policier, Suspense, Romance
Pages : 105
Sortie : 12 Juin 2019
Prix : Numérique





SERVICE PRESSE





Résumé : Toute sa vie, Gideon Frayne a été policier dans le village de Dark à Bodmin Moor. Il ne mène pas une vie à cent à l’heure, mais il prend son métier très au sérieux et son premier cas de disparition d’enfant le ronge. Quand son patron fait venir un voyant pour l’aider sur l’affaire, il est écœuré – il est flic, il a la tête sur les épaules et il ne croit pas en ces choses-là. Il ne peut s’empêcher de penser que l’arrivée de l’extralucide Lee Tyack est une façon de lui faire remarquer qu’il n’a pas retrouvé la petite fille.


Mais Lee est difficilement détestable, même si Gideon essaie. Au début, les visions de Lee sur le dossier ne veulent rien dire, mais il semble voir clairement dans le cœur de Gideon. Fils d’un pasteur méthodiste, élevé dans un petit village de Cornouailles, Gideon a dissimulé sa sexualité pendant des années. Cela lui a coûté un amant et il n’arrive pas à croire que le nouvel arrivant aux yeux verts puisse faire remonter de vieux sentiments et l’attirer autant.

Gideon et Lee commencent à travailler ensemble sur l’affaire. Mais des forces malveillantes sont à l’œuvre dans le village endormi de Dark et elles ne sont pas toutes d’origine humaine. Gideon commence à se demander, contre toute logique, si la terrifiante légende de la bête de Bodmin n’aurait pas une part de vérité, finalement. Lors d’une nuit d’Halloween, alors que la brume consume la lande, Gideon doit courir contre la montre pour sauver non seulement l’enfant perdu, mais aussi l’homme qui avait commencé à restaurer la foi dans son cœur.





Avis : Pour commencer, un grand merci aux éditions MxM Bookmark et à Netgalley pour ce service presse numérique. 

Pour le coup, j'ai tout de suite été intriguée par le résumé. Une certaine ambiance s'en dégage et j'étais curieuse de la découvrir dans le roman. Malheureusement, cette lecture n'a pas été aussi positive que ce que je souhaitais. 

Je ne compte pas faire de résumé car le roman est plutôt court et le résumé suffit amplement. Si j'ai apprécié découvrir l'intrigue et suivre l'enquête de Gideon, j'ai eu beaucoup de mal avec son personnage comme celui de Lee. Je n'arrivais pas à m'attacher à eux et je lisais uniquement pour connaître le fin mot de l'enquête mais le reste ne m'intéressait pas plus que ça.

Je suis la première dégoutée à l'idée de ne pas avoir accrocher aux protagonistes car l'univers et l'ambiance sont vraiment très bons et je suivais l'enquête avec grand intérêt. Je sais que les personnages seront plus développés dans le prochain tome et que celui-ci n'est qu'une mise en bouche mais je ne ressens pas l'envie de continuer cette série. Je préfère arrêter là et la laisser trouver d'elle-même d'autres lecteurs qui, je n'en doute pas, auront un meilleur avis que le mien. 

N'hésitez pas à découvrir ce roman si celui-ci vous intéresse. Je serais d'ailleurs curieuse de connaître votre avis après lecture donc n'hésitez pas à m'en faire part. 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire