mercredi 24 juillet 2019

[Chronique] Lucky Luce, Tome 1 - Vanessa Furchert


Saga : Lucky Luce
Tome : 1
Auteur : Vanessa Furchert
Editions : BMR
Genre : Romance
Pages : 237
Sortie : 31 Mai 2019
Prix : Numérique





SERVICE PRESSE





Résumé : La reine des gaffes, c'est moi. Une catastrophe à l’horizon ? Vous pouvez être sûrs que je serai dans le coup.
Alors quand je me retrouve aux urgences au milieu de la nuit, c’est forcément pour une histoire si ridicule qu’elle ferait rougir de honte n’importe qui. D’autant plus que le médecin chargé de m’aider est le cliché sur pattes de l’homme parfait en blouse blanche !
Et lorsque, quelques jours plus tard, je recroise docteur Beau-Gosse dans une situation encore plus embarrassante (si, si, c’est possible), je n’ai qu’une envie, devenir invisible. C’est officiel, le destin adore se payer ma tête. 

Ce titre a déjà paru sous le titre  Les Pérégrinations d'une gourde, aux éditions Erato.






Avis : Pour commencer, un grand merci aux éditions BMR et à Netgalley pour ce service presse numérique. 

Nous faisons ici la rencontre de Lucie, une jeune femme sacrément gaffeuse qui se retrouve très souvent dans des situations improbables. Le roman commence d'ailleurs par l'une de ses situations et c'était plutôt comique de découvrir ce passage qui est (je pense) un clin d'œil au film Love, Rosie que j'aime beaucoup revoir. Suite à cela, elle débarque aux urgences et se fait aider par un interne (Noah) sacrément canon. Interne qu'elle reverra quelques jours plus tard toujours lors d'une situation embarrassante. Noah et Lucie seront officiellement présentés après ces deux situations donc autant vous dire que c'est plutôt comique.

Ils se mettent rapidement ensemble et j'ai trouvé que c'était, certes, rapide mais plutôt mignon alors pourquoi pas. J'ai malheureusement commencé à grincer des dents quand j'ai vu venir le triangle amoureux, parce que oui, il y a également Simon, le meilleur ami du frère de Lucie. 
Je ne suis pas forcément une grande fan des triangles amoureux (du moins, plus trop maintenant) mais ils ne me dérangent pas trop selon les situations. Dans ce roman, j'ai eu beaucoup de mal car malgré sa relation avec Noah, Lucie ressent de plus en plus de choses pour Simon, avec qui elle passe du temps. 

Le roman se termine sur une situation particulière, en effet, Lucie se rend bien compte qu'elle est dans de beaux draps et je suis plutôt curieuse de découvrir son choix. Personnellement, j'ai une grande préférence pour Simon car je le trouve plus 'humain". En découvrant Noah, j'avais l'impression de faire la rencontre d'un Monsieur Parfait et je n'étais pas spécialement super fan.

C'est une comédie romantique plutôt drôle dans laquelle j'ai passé un bon moment. La plume de l'autrice est fluide et agréable. Je n'ai pas spécialement accroché à Noah ou au triangle amoureux mais j'ai apprécié découvrir Lucie et son caractère. Je suis curieuse de voir jusqu'où elle ira dans cette situation. A voir avec le tome deux quand il sortira.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire