lundi 8 juillet 2019

[Chronique] L'attaque est la meilleure défense - Alana Scott


Titre : L'attaque est la meilleure défense
Auteur : Alana Scott
Editions : Harlequin
Genres : Nouvelle, Romance
Pages : 82
Sortie : 7 Juin 2019
Prix : Numérique





SERVICE PRESSE






Résumé : Pour le séduire, elle va devoir changer de tactiquePour Jade, le football c’est toute sa vie. La nouvelle saison vient de commencer, et son équipe a intérêt à se surpasser si elle veut une chance d’accéder à la Ligue des champions. Alors, même si sa blessure à la cheville la fait de plus en plus souffrir, il n’est pas question qu’elle renonce et laisse tomber ses coéquipières. Surtout qu’avec Olivier, son charmant kinésithérapeute, elle est entre de très bonnes mains… D’ailleurs, si elle ne veut pas non plus laisser passer sa chance avec lui, Jade va devoir mettre au point une stratégie beaucoup plus offensive.





Avis : Pour commencer, un grand merci aux éditions Harlequin et à Netgalley pour ce service presse numérique. 

Vous l'avez vu avec mes deux chroniques précédentes mais la maison d'éditions a sorti 3 nouvelles autour du football féminin et je trouve que c'est une excellente idée.
Ce sport n'est pas assez mit en avant alors que les joueuses sont très fortes également, je voulais donc absolument découvrir ces histoires pour en discuter sur le blog. J'espère qu'elles trouveront toutes leur public car c'est très important de mettre ce thème en avant.

Nous faisons ici la rencontre de Jade qui est une joueuse professionnelle de foot. Ce sport, c'est toute sa vie, elle ne veut que ça et ce n'est pas une blessure, qu'importe la gravitée, qui va l'empêcher de jouer … du moins, c'est ce qu'elle pense. 
En jouant avec le feu, elle rencontre Olivier, son kiné qui deviendra, peut-être, plus par la suite.

Sans grande surprise, l'histoire se laisse lire rapidement. C'est le style d'histoire qui occupe quelques minutes et qui peut faire une belle pause entre de gros romans.

Jade a un caractère bien trempée et ce qu'elle a vécu avec son ex l'empêche de s'ouvrir totalement. J'ai trouvé ce point intéressant mais trop rapidement mené dans cette nouvelle. Oh, bien sur, tout à un sens mais j'aurais aimé que ce point soit aborder plus profondément, tout comme sa relation avec Olivier.

Cette histoire reste tout de même prenante et agréable à découvrir. La plume est simple, prenante et fluide. Bref, une courte histoire qui peut plaire à beaucoup de lecteurs.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire