jeudi 4 juillet 2019

[Chronique] L'Appel du Renard, Tome 1 - Charly Reinhardt

Littérature de l'Imaginaire

Saga : L'Appel du Renard
Titre : Traqué
Tome : 1
Auteur : Charly Reinhardt
Editions : Milady
Collection : Emma
Genre : Romance paranormale
Pages : 416
Sortie : 13 Juillet 2018
Prix : NumériqueBrochéPoche





Résumé : Après avoir vécu l’enfer en Afghanistan, l’ex-lieutenant Sander Jolan est de retour dans sa petite ville natale du Wyoming. Devenu shérif, il y mène une vie tranquille… jusqu’à ce qu’on découvre dans les bois attenants un corps atrocement mutilé. Sander pense à une bête sauvage, et ce n’est pas le ranger Will MacBoyd qui va le contredire. Le shérif n’a pas le choix : grand solitaire dans l’âme, il doit faire équipe avec ce bel homme mystérieux pour retrouver l’animal.

Ce qu’ignore Sander, c’est que Will sait qu’il ne s’agit pas d’une simple bête, mais d’un métamorphe, comme lui-même. Car Will fait partie d'une meute de renards installée non loin, et il est là pour retrouver le coupable avant qu’il ne trahisse leur existence. Mener l’enquête tout en poussant Sander sur une fausse piste ne va pas être facile, sans compter l’irrésistible et inexplicable attraction qui va naître entre les deux hommes, à leur corps défendant…






Avis : Pour tout vous dire, j'ai voulu lire ce roman à la seconde où il est sorti en grand format mais c'était assez complexe de le trouver en librairie et même commandable, les libraires n'avaient pas réussi. C'est un ou deux mois avant sa sortie en poche qu'on m'a annoncé qu'il était disponible en précommande mais j'ai préféré attendre le format poche puisque le prix était préférable à ma banquière.

Nous faisons la rencontre de Sander, ancien lieutenant, il a maintenant prit la place de son père en tant que shérif de sa ville natale. Apprécier de tous, il est très rigoureux dans son métier et est un excellent shérif. 
Quand un corps est découvert et qu'on lui envoi Will pour l'aider dans ses recherches, tout ne se passera pas comme prévu. En effet, le nouveau venu est un métamorphe renard et il a ordre de protéger le secret de la meute en retrouvant le coupable de ce crime tout en indiquant de mauvaises pistes au shérif. 

Pour tout vous dire, j'ai eu un peu de mal avec cette histoire au début. Pas forcément pour l'intrigue mais avec mes examens, je n'avais pas forcément toujours la tête à lire et j'ai commencé énormément de livres sans jamais les finir. Mais voilà, le début était bien mais j'étais pas si prise par l'histoire que ce que j'aurais aimer. C'est pourquoi j'ai laissé ce roman de côté pendant plus d'un mois afin de le reprendre début juin. 
J'ai réellement bien fait puisque j'ai dévoré les pages à une vitesse monstre et j'ai adoré les personnages. Sander n'a pas un passé facile, du moins avec ses diverses missions dans l'armée, les souvenirs sont encore très douloureux même quelques années après. Will n'a pas eu une vie très facile non plus, nous allons donc suivre leur découverte, leurs sentiments naissant et toutes les difficultés de leur enquête. 

Je me suis très vite attachée à l'un comme à l'autre et j'avais toujours envie d'en apprendre plus. J'ai beaucoup aimé Ty également et je suis contente que le tome 2 lui soit consacré car j'ai vraiment hâte de connaître son histoire. 

La plume est fluide, prenante et addictive. Les personnages sont touchants et terriblement attachants. L'intrigue est bien menée et le tout est réellement génial à découvrir au fil des pages. Les révélations sont plutôt bien trouvés et j'ai été, plus d'une fois, très surprise au fur et à mesure de ma lecture. 

En bref, une trilogie qui saura plaira aux amateurs du genre, j'en suis certaine.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire