mardi 2 juillet 2019

[Chronique] La chute, Tome 1 : Remonter à la surface - Aly Martinez


Saga : La Chute
Titre : Remonter à la surface
Tome : 1
Auteur : Aly Martinez
Traduction : Annabelle Blangier
Editions : MxM Bookmark
Collection : Infinity
Genre : Romance
Pages : 350
Sortie : 10 Avril 2019
Prix : Numérique





SERVICE PRESSE





Résumé : Je voulais sauter. Il a provoqué ma chute. 


En tant que célébrité, je vivais sous le regard du public. Toutefois, en chemin, j’ai perdu mon identité sous les feux des projecteurs.
Jusqu’à ce qu’il me trouve.
Sam Rivers était un inconnu tatoué à la beauté renversante, qui m’a sauvé la vie avec une simple conversation.
Mais nous nous trouvions tous les deux sur ce pont pour une raison, le soir de notre rencontre. Les secrets de nos passés nous ont rapprochés... avant de nous déchirer.

Est-il possible de trouver une raison de nous accrocher, alors que la vie ne cesse de nous tirer vers le bas ?

Ou peut-être qu’il n’existe qu’une seule direction envisageable lorsque deux êtres ayant touché le fond tombent amoureux : remonter à la surface.





Avis : Pour commencer, un grand merci aux éditions MxM Bookmark et à Netgalley pour ce service presse numérique.

Pour tout vous dire, j'ai beaucoup pensé à L'infini + Un d'Amy Harmon que j'ai lu il y a 3 ans. C'est un roman qui aborde également la célébrité et le suicide d'une autre manière et je sais pas, Remonter à la Surface m'y a beaucoup fait pensé tout au long de ma lecture alors qu'ils sont plutôt très différents. 

Nous faisons ici la rencontre Levee, une princesse rock star qui se sent perdue et surmener par tout ce qu'elle entreprend. En voulant se faire connaître, elle a perdu son identité propre et cherche désespérément à la retrouver. De l'autre côté, il y a Sam, il réutilise des objets pour en fabriquer de nouveau : une guitare qui devient une bibliothèque, par exemple. Ils ont tous les deux un passé difficile et se rencontrent sur un pont, régulièrement. C'est suite à ces rendez-vous imprévus qu'ils vont apprendre à se découvrir l'un l'autre. C'est également comme ça qu'ils se sauveront eux-mêmes. 

Pour tout vous dire, j'ai eu un gros coup de cœur pour Levee et Sam qui sont deux protagonistes super touchants. La romance est plutôt simple malgré les thèmes abordés mais c'est la personnalité des personnages (et pas seulement les principaux) qui m'a beaucoup parlé. 

Levee et Sam ne sont pas des super-héros, ils le savent, mais ils n'hésitent pas une seule seconde avant de tout faire pour une personne dans le besoin. Ce sentiment est principalement dû au passé qu'ils ont mais pas uniquement. En effet, Sam est un homme au grand cœur, il est super gentil et cherche toujours à sauver l'autre en oubliant -de temps en temps- de penser à lui. Et c'est exactement la même chose pour Levee qui cherche à en faire toujours plus en oubliant qu'elle est humaine et qu'elle a besoin des choses simples de la vie. 
J'ai eu un sacré coup de foudre pour ces deux là et je dois dire que d'autres personnages m'ont pas mal intrigués également. Je suis curieuse et j'espère qu'ils auront leur propre histoire dans les prochains tomes.

Une plume fluide et agréable, une histoire prenante et des protagonistes aussi touchant qu'attachant : je ne peux que vous conseiller cette romance.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire