jeudi 11 juillet 2019

[Chronique] Forever My Girl - Heidi McLaughlin


Titre : Forever My Girl
Auteur : Heidi McLaughlin
Traduction : Flora Bruneau
Editions : Juno Publishing
Genre : Romance
Pages : 184
Sortie : 25 Avril 2019
Prix : Numérique





SERVICE PRESSE





Résumé : Être une rock star n’aurait jamais dû m’arriver. J’avais ma vie toute planifiée. Jouer au football au lycée. Rentrer à la NFL. Me marier avec mon amour de jeunesse et vivre heureux jusqu’à la fin des temps.


J’ai brisé nos cœurs le jour où je lui ai annoncé que je partais. J’étais jeune. J’ai pris la bonne décision pour moi, mais la mauvaise pour nous.

J’ai déversé mon âme dans ma musique, mais je ne l’ai jamais oubliée. Son parfum, son sourire.

Et maintenant, je suis de retour.

J’espère que je pourrais m’expliquer après tout ce temps. Je veux toujours qu’elle soit ma « Forever Girl ».





Avis : Pour commencer, un grand merci aux éditions Juno Publishing et à Netgalley pour ce service presse numérique. 

(A savoir, je n'ai toujours pas vu le film mais je pense le voir très prochainement.)

Liam et Josie sortaient ensemble il y a 10, c'était l'amour fou et ils avaient prévu toute leur vie. Par peur, Liam a prit la décision de quitter Josie pour vivre son rêve. C'est donc 10 ans après qu'ils se retrouvent pour l'enterrement d'un ami commun et si Liam n'a pas réussi à refaire sa vie depuis, on ne peut pas en dire autant de Josie. 

Cette histoire d'amour fut agréable à lire : pas de surprise particulière mais j'ai passé un bon moment. La romance est relativement simple mais j'ai apprécié suivre Liam et Josie dans leur retrouvaille et leur seconde chance. D'autres personnages m'ont beaucoup touchés comme par exemple Noah que j'ai vite trouvé adorable. 

La romance est, malgré tout, un tantinet trop simple. Il est vrai qu'ils se connaissent tout deux par cœur mais ils ont évolué en 10 ans de temps et je ne m'attendais pas à ce qu'ils se tombent dans les bras si vite. Je veux dire, Josie va se marier avec un homme et c'est limite du jour au lendemain qu'elle quitte tout pour se remettre avec Liam. Nous connaissons ses sentiments, là n'est pas le problème, mais je m'attendais à ressentir une certaine tension face à cette situation ; ce qui n'a pas été le cas.

Pour résumé, nous avons là une mignonne petite romance qui reste, pour autant, plutôt simple. Elle plaira tout de même, j'en suis certaine, surtout cet été. 



Edit du 10/07/2020 : J'ai (enfin) vu le film hier soir et j'ai adoré. J'ai trouvé l'histoire plus poignante ou, du moins, plus émouvante et je suis très contente d'avoir enfin pu le voir. Pour ceux qui sont intéressés, il est disponible sur Prime Vidéo.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire