dimanche 19 mai 2019

[Chroniques] Pipiou dans son oeuf /// Elle est bonne ? /// Les trois petits cochons /// Un livre


L'histoire est simple et amusante car nous découvrons la vie mouvementée d'un poussin dans son œuf, avant de faire le bonheur de sa maman.
Un petit album qui raconte une histoire mignonne avec des illustrations simples qui font leurs effets.


 L'histoire est simple mais plutôt originale avec une fin inattendue, pour moi. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre de base mais certainement pas à cette fin donc j'ai été agréablement surprise.
Les illustrations sont vraiment très jolies et les animaux tout mignons ; c'est un plaisir à regarder tant c'est magnifique.
Voici là un album que je recommande chaudement.


Ce style de livre est très apprécié par les bébés et jeunes enfants car il permet de toucher les choses pendant l'histoire : le pelage du cochon, les briques de la maison, etc..
Le livre est cartonné donc très résistant pour les petits qui aiment jouer un peu trop fort avec leurs livres.
L'histoire est la même que nous connaissons donc pas de surprise à ce niveau là mais ça plait toujours autant. De plus, j'ai pu voir sur Amazon qu'il y avait différentes histoires dans cette collection et je trouve que c'est parfait.


Je connais ce livre depuis longtemps et j'ai toujours beaucoup aimé le faire découvrir car il est "participatif". Il propose à l'enfant de jouer avec les touches de couleurs et je sais qu'il plait beaucoup. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire