dimanche 5 mai 2019

[Chroniques] Le Père Noël et les fourmis - P. Corentin // J'sais pas quoi faire ... - J. Martin // La puce et la petite moufle - C. Charpentier-Grandveau et F. Rébéna





Je ne souhaite pas que l'article soit trop long à lire donc je vous laisse simplement les liens vers les pages Amazon des albums : La puce et la petite moufleLe Père Noël et les fourmis et J'sais pas quoi faire …



La Puce et la petite Moufle : Cette histoire a été lu un matin, à la médiathèque où je faisais mon stage en ce début d'année 2019. J'étais tombée sur la couverture et je m'étais mise à le lire par curiosité.

Sous la neige, plusieurs animaux ont si froids qu'ils se serrent les uns contre les autres dans une petite moufle. Plus les animaux s'ajoutent, plus la moufle s'élargie.

L'histoire était plaisante à lire et la chute plutôt amusante. J'ai beaucoup aimé les illustrations que nous retrouvons au fur et à mesure de l'histoire.

Une lecture toute mignonne que je recommande !





Le Père Noël et les Fourmis : Cette histoire a été lu pendant l'une de mes semaines de travaille en Centre Social, en 2018. Je n'avais pas encore prit le temps de rédigé de petits avis, c'est pourquoi je le fais maintenant en rassemblant plusieurs albums dans un même article.

Le Père Noël doit trouver un autre moyen de livrer les cadeaux de Noël puisque les toits et cheminées des maisons sont occupées par les antennes.
Au fur et à mesure de l'histoire, le Père Noël et son traineau vont rapetisser jusqu'à pouvoir passer dans de petits trous..

Les enfants avaient passé un bon moment avec cette histoire, surtout à l'approche de Noël. C'est assez amusant de voir le Père Noël livrait ses cadeaux en étant guider par d'aussi petites créatures.

Nous avons là de belles illustrations et un album parfait à lire pour l'approche des fêtes. 





J'sais pas quoi faire … : Nous retrouvons, une fois encore, un ouvrage lu pendant les vacances de la Toussaint, avec les enfants.

Le personnage principal, un crocodile s'ennui et rêve de voyager partout dans le monde. Quand il a l'occasion de le faire, il part sans se retourner pour vivre son aventure.

C'est un très bel ouvrage qui partage un beau message. Les illustrations sont pleines de couleurs vives et accrochent l'œil du lecteur.

Une très jolie lecture que les enfants et moi-même avons bien aimé découvrir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire