lundi 13 mai 2019

[Chronique] Small Change, Tome 1 - Roan Parrish


Saga : Small Change
Titre : Dépasser ses doutes
Tome : 1
Auteur : Roan Parrish
Editions : MxM Bookmark
Genre : Romance
Pages : 400
Sortie : 11 Mars 2019
Prix : NumériquePapier





SERVICE PRESSE
Netgalley





Résumé : Ginger Holtzman s’est toujours battue dans la vie. Pour le succès de son salon de tatouage, pour être respectée dans la profession, pour monter son exposition de peinture. C’est une femme forte et indépendante, qui ne se laisse pas faire et qui a élevé cette habitude au rang d’art. Et d’ailleurs, ça tombe bien. Parce qu’entre gérer sa boutique, prendre soin de ses amis et s’empresser de terminer ses tableaux, elle n’a quasiment plus une minute à elle. Et au final... tant mieux. Ainsi, elle ne remarque pas à quel point elle est seule. Elle s’en sortira sans l’aide de personne, comme elle l’a toujours fait.


Christopher Lucen vient d’ouvrir un café dans le sud de Philadelphie. Après des années à errer de ville en ville à la poursuite de quelque chose d’indéfinissable, il recherche un sentiment d’appartenance à une communauté. Il savoure à présent la complicité tranquille nouée entre lui et ses clients réguliers, et prend plaisir à les satisfaire. Mais ce qu’il recherche par-dessus tout, c’est l’amour.

Dès leur rencontre, Christopher a le coup de foudre, mais Ginger... n’est pas franchement convaincue. Christopher est magnifique et gentil, c’est vrai ; les extrêmes s’attirent et leur attirance mutuelle fait des étincelles. Mais s’éclater au lit est une chose. Tomber vraiment amoureux, c’en est une autre. Et c’est terrifiant. Quand le monde de Ginger commence à s’effondrer autour d’elle, elle doit se rendre à l’évidence : pour remporter ce combat, elle devra se montrer vulnérable. C’est une bataille qu’elle ne pourra pas gagner seule.

Small Change est le premier volet d’une nouvelle saga qui s’inscrit dans l’univers de la série Ici et ailleurs, dont sont issus les personnages, mais cette histoire peut se lire séparément. La série Small Change comportera des histoires d’amour hétérosexuelles et homosexuelles.





Avis : Pour commencer, un grand merci aux éditions MxM Bookmark et à Netgalley pour ce service presse numérique. Pour tout vous dire, j'ai totalement craqué sur la couverture et j'ai demandé ce roman à peine après l'avoir vue. C'est bien après que j'ai lu le résumé et il me semblait tout simplement dingue.

Nous faisons la rencontre de Ginger, une femme qui s'est battue pour son salon de tatouage et pour la place qu'elle y a, une femme qui s'est battue pour tous les points les plus importants de sa vie. Elle tatoue, réalise des tableaux et passe le peu de temps qu'il lui reste avec ses amis … jusqu'à sa rencontre avec Christopher, un gérant de café qu'elle trouve très séduisant. 
Cette histoire d'amour est aussi forte que poignante, et pas uniquement pour la romance en elle-même mais pour tous les liens des personnages, secondaires ou principaux, pour toute cette alchimie qu'on retrouve dans le récit. 

Ce roman aborde des sujets qui sont loin d'être faciles mais je trouve que l'auteur les amène très bien. Je n'ai pas eu la larme à l'œil (c'est tellement rare me concernant, haha) mais j'ai été profondément touchée par cette histoire et par la force des sentiments. 

Ginger est tout simplement incroyable et j'ai adoré la suivre au fil des pages. Les "chapitres" de Christopher sont très touchants, surtout quand on avance dans l'histoire. J'ai adoré les personnages secondaires, surtout Jude que j'ai déjà envie de retrouver, ainsi que Daniel.

Cette histoire est magnifique et je suis totalement sous le charme. 

Ps : Cette chronique ne rend pas honneur à cette petite merveille mais à l'heure ou j'écris (07.05.2019 - 01:33), j'ai beaucoup de mal à mettre les mots sur ce que je ressens. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire