mardi 23 avril 2019

[Chronique] La Bibliothèque, Tome 2 - Pauline Deysson

Littérature de l'Imaginaire

Saga : La Bibliothèque
Titre : Vivre
Tome : 2
Auteur : Pauline Deysson
Autoédition
Genres : Fantasy, Science-Fiction
Pages : 439
Sortie : 21 Septembre 2018
Prix : NumériquePapier





SERVICE PRESSE





Résumé : Imaginez un monde où ni la misère, ni l’inégalité, ni l’amour n’existeraient plus. Le technomonde. Imaginez un lieu au cœur de la pensée, qui abriterait les rêves et les derniers livres de l’humanité. La Bibliothèque. Imaginez que ces deux univers se rapprochent. Héritière au pouvoir fragile, qui doit-elle suivre pour faire d'Alma le pays idéal ? Trois voies s'offrent à elle : le fastueux royaume d'Abyss, le riche archipel de Promété ou la pieuse principauté de Zénit. Mais le rêve d'Émilie est truqué, car derrière l'un des personnages se cache son pire ennemi...L’accompagnerez-vous ?





Avis : Pour commencer, un grand merci à Pauline Deysson pour la proposition et l'envoi de son tome deux en service presse numérique. J'avais découverts l'histoire et la plume de l'autrice dans le même format puisqu'elle avait eu la gentillesse de m'envoyer son premier tome que j'ai lu et chroniqué sur le blog il y a un moment maintenant. (Chronique du tome 1 juste ici.)

Dans l'ensemble, j'avais plutôt bien aimé ce premier tome et j'étais assez curieuse de découvrir la suite.

Je dois dire que ma lecture fut laborieuse au début de ce second tome. En effet, j'avais la tête très prise par mes travaux de groupe, partiels et oraux à venir, que j'avais un mal fou à réellement m'y mettre donc je le reposais souvent. Cependant, j'avais toujours cette envie de lire et d'en savoir plus donc je finissais toujours par le reprendre.

Pour le coup, niveau réflexions humaines et philosophiques, ce roman est meilleur que son précédent et c'est quelque chose que je me suis vite rendue compte. Je me suis posée beaucoup de question sur la société et l'univers de l'autrice ; c'était vraiment très intéressant de suivre l'héroïne, Emilie, dans ses découvertes et nombreuses réflexions.

Un peu perdue suite aux nombreux protagonistes, ce fut cependant une très bonne découverte de part l'originalité et la très jolie fluide de l'autrice.

Un univers que je vous recommande chaudement !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire