dimanche 10 février 2019

[Chronique] Jamais deux sans trois, Tome 2 - Eve Langlais

Littérature de l'Imaginaire

Saga : Jamais deux sans trois
Titre : Francine + Mitchell + Alejandro
Auteur : Eve Langlais
Editions : Milady
Genre : Bit-lit
Pages : 312
Sortie : 19 Juillet 2013
Prix : NumériquePapier





Résumé : Francine est folle de Mitchell, un loup tout comme elle, depuis leur première rencontre alors qu'ils étaient enfants. Mais il ne l a jamais considérée autrement que comme la meilleure amie de sa sœur. Bien décidée à lui faire prendre conscience qu'elle est son âme soeur, elle décide de le rendre jaloux avec l aide d Alejandro, un séduisant métamorphe jaguar. Excellent plan, sauf qu'il s'avère que ce dernier est aussi son âme sœur...





Avis : Vous l'avez vu mardi mais j'ai décidé de faire un challenge annuel sur mes sagas en cours et ce tome deux faisait partie de ma lecture "obligatoire" du mois. Je vous laisse ma chronique du tome 1 également.

Pour tout vous dire, je gardais un meilleur souvenir du premier tome que ce que j'ai pu dire dans ma chronique. La preuve, j'ai relu plusieurs fois le tome un avec autant de plaisir. M'enfin bon, soit, c'était mon avis sur le moment.

Ici, nous retrouvons nos héros du premier tome, certes, mais ils ne sont pas les personnages principaux. En effet, nous sommes plutôt avec Francine, la meilleure amie de Naomi, Mitchell, l'un de ses frères, et Alejandro, l'un des frères de Javier. 
Francine sait depuis toujours que Mitchell est son âme sœur mais ce dernier ne la voit que comme une petite sœur … du moins jusqu'à ce qu'Alejandro débarque et pose son dévolu sur la jolie rouquine. 

L'histoire est toujours aussi simple et sans aucune originalité mais ça reste plaisant à lire. De plus, le fait retrouver Naomi et ses maris là ou on l'avait laissé précédemment est plutôt cool. 
Francine est une femme pleine de vie qui a peur qu'on l'abandonne comme a pu le faire ses parents. Du coup, on sait qu'elle veut les deux hommes mais aussi qu'elle a très peur de les voir partir avec une autre. 
Mitchell m'a plus d'une fois passablement énervé à ne pas savoir ce qu'il voulait. Alejandro est un coureur de jupons qui va vite voir en Francine son âme sœur. 

Vous vous en doutez mais l'histoire entre eux est assez rapide, ça ne m'a pas dérangé puisque c'était le genre de livre que je voulais lire à ce moment là (même si j'en ai plusieurs en cours). 

La plume est simple, sans prise de tête, tout comme l'histoire, mais ça se laisse lire et en soit c'est tout ce que je voulais. Les protagonistes sont attachants et je suis vraiment contente d'avoir pu retrouver tout le monde.

Dans l'épilogue, on fait allusion au tome 3 qui, si je ne dis pas de bêtise, n'est pas traduit en français. Honnêtement, même si ça avait été le cas, je ne suis pas certaine que je l'aurais lu. Chris est un personnage que j'ai bien aimé mais le schéma qu'indique le résumé ne me fait pas super envie. 

Enfin bon, je conclus cet avis en disant que j'ai passé un bon moment et que je peux noter comme quoi la partie 1/12 de mon challenge annuel est terminée !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire