samedi 26 janvier 2019

[Interviews] Camille Melo


Bonjour à tous,



Nous nous retrouvons aujourd’hui pour une nouvelle interview et c’est Camille Melo que nous accueillons sur le blog.




Bonjour Camille et bienvenue sur Amabooksaddict,



1. Pour commencer, pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Bonjour je m'appelle Camille, je suis étudiante en informatique. Je suis passionnée d'infographie, développement web et réalité augmentée, et j'adore écrire de la fantasy et du bit-lit (histoire de vampire et de loup garou). Je suis une grande passionnée de surnaturel, je ne manque jamais une occasion de pouvoir apprendre de nouvelles choses dessus, notamment pour m'aider à écrire des fictions.



2. Depuis quel âge écrivez-vous ? Quel a été votre premier roman terminé ?

J'écris depuis que j'ai 13 ans, soit depuis dix ans. Le premier vrai roman que j'ai terminé est celui que je compte auto éditer d'ici quelques jours sur Amazon en numérique et papier, il s'appelle La Rose Bleue.



3. Pouvez-vous nous parler de la publication de votre/vos roman(s) ? (Si vous êtes publié en édition classique *maison d'éditions* ; si vous êtes indépendant c'est : pourquoi publier en autoédition ?)

Comme je l'ai dit précédemment je suis auteur auto édité et le premier roman que je vais publier est un roman de fantasy et de bit-lit intitulé La Rose Bleue. J'ai choisi de passer par l'auto édition car après quelques refus, je me suis finalement rendue que je voulais publier moi-même mon livre car même si c'est plus difficile, je garde mes droits d'auteur et je peux plus facilement gérer mon projet au niveau de la correction, réécriture, création de la couverture. De plus j'avais très envie de découvrir comment ça se passait du côté de l'auto édition, n'ayant pu découvrir que le côté lecteur / chroniqueur.



4. D'où viennent vos idées pour l'écriture ?

Elles me viennent de films, livres ainsi que de musiques.



5. En quelques mots, pouvez-vous présenter votre/vos roman(s) ?

Concernant mon livre, il parle d'une jeune vampire noble appelée Esther, à qui il va arriver de nombreuses péripéties. Détentrice d'un grand secret qui peut cruellement la mettre en danger, elle finit sous la protection constante de son meilleur ami et gardien William, chargé de veiller sur sa sécurité. Mais son quotidien et son univers bascule le jour, où elle échappe de peu de se faire capturer par des chasseurs de vampire renégats, qui ne désirent d'une seule chose : détruire les vampires. A partir de là, Esther va apprendre qu'elle est loin de connaitre véritablement sa famille, mais aussi le monde duquel elle a été coupée, et qu'elle ne peut explorer que très rarement lors de brèves sorties, ou au travers de livres, tout en découvrant l'amour véritable. Une aventure défiant l'imagination ainsi que l'espace est sur le point se produire et de changer à jamais la vie de notre jeune vampire.



6. Avez-vous d'autres projets à venir ?

Oui j’écris un second livre qui sera la suite et la fin de La Rose Bleue, ce tome s'intitulera Le Diamant Noir et sera aussi auto édité. Par la suite j'aimerai terminé d'écrire mon recueil de témoignage que je publie actuellement sur la plateforme Wattpad, néanmoins je ne sais pas encore si je déciderai d'auto éditer ce livre car il est assez personnellement même si l'objectif de ce livre est avant tout d'aider les personnes qui seraient en difficulté vis à vis de certains épisodes marquants de leur vie, par exemple le premier amour, le lycée, les études supérieures, ou encore des sujets plus sensibles tels que le mal-être et le suicide. A voir, mais pour l'instant j'aimerai beaucoup le terminer pour ensuite éventuellement retravailler certaines parties qui nécessiteraient d'être approfondies.



7. Avez-vous un rituel particulier avant - pendant - après l'écriture d'un roman ?

Avant d'écrire un livre, je fais pas mal de recherches concernant par exemple les créatures surnaturelles, les prénoms de mes personnages, comme j'attache beaucoup d'importance à l'univers médiéval fantasy, j'essaye de faire en sorte que tous les noms de mes personnages soient d'origine médiéval. Je prends aussi pas mal de temps de réflexion afin de trouver une intrigue solide en regardant des films ou en lisant pour me donner des idées. Par la suite je commence à imaginer l'univers de mon histoire dans le cas de mon premier livre j'avais réfléchi sur les éléments suivants : noms des royaumes et villes, noms et prénoms des membres des familles nobles, pouvoirs des vampires nobles, âge.



Après j'ai généralement pour habitude d'écrire devant une bonne série comme Supernatural ou en écoutant de la musique : nightcore ou musique classique ça dépend.



Puis dès que j'ai fini d'écrire je passe pas mal de temps à me corriger et retravailler certains passages avec le soutien d'une correctrice amateur.



8. Une dernière chose à nous dire ?

N'hésitez pas à me rejoindre sur Facebook (Camille Melo Auteur) ou Instagram (camille_auteur) pour ne rien manquer des dernières nouvelles concernant mes livres et mes chroniques.







L’interview touche à sa fin ; vous pouvez retrouver l’autrice sur Facebook et Instagram. Son roman est disponible sur Amazon.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire