dimanche 27 janvier 2019

[Chronique] What Happened that Night, Tome 2 - Deanna Cameron


Titre : What Happened that Night
Tome : 2
Auteur : Deanna Cameron
Editions : Hachette
Genres : Young Adult, Jeunesse, Thriller
Pages : 360
Sortie : 24 Octobre 2018
Prix : NumériquePapier





SERVICE PRESSE
Netgalley





Résumé : Le mystère s’épaissit : un corps a été retrouvé dans le jardin des Porterfield. Après l’arrestation de leur fille aînée pour le meurtre du voisin, les parents d’Emily et Clara sont complètement perdus : depuis quand et pourquoi ce cadavre a-t-il été enterré chez eux ?

Clara, elle, ne sait plus quoi penser. Deux morts en si peu de temps et dans le même quartier… Et si elle s’était trompée sur toute la ligne ?





Avis : Pour commencer, un grand merci aux éditions Hachette et à Netgalley pour ce service presse numérique.

Je vous laisse (re)découvrir ma chronique du premier tome.

Nous reprenons l'histoire tout de suite après la fin du premier tome. Clara est motivée, elle souhaite découvrir qui était Griffin et qui est Emily. Elle ne recule donc devant rien et, au fur et à mesure de l'histoire, nous découvrons, comme elle, le fin mot de l'histoire.

C'est une duologie que j'ai beaucoup aimé, avec une préférence pour ce deuxième tome qui, je trouve, est plus marquant que le premier. L'histoire nous tient en haleine du début à la fin ; j'avais beau ne pas avoir beaucoup de temps, il fallait que je termine pour savoir.

De base, ce n'est pas forcément le style de livre que j'apprécie lire mais ce fut, pour moi, une très bonne découverte, marquée de nombreux rebondissements au fil des pages. La plume est fluide, simple et agréable à lire.

J'écris cet avis après avoir fini le livre, comme toujours, et je dois dire que mis à part LISEZ-LE, je ne sais pas trop quoi vous dire.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire