lundi 14 janvier 2019

[Chronique] To The Abandoned Sacred Beasts, Tomes 1, 2 et 3 - MAYBE





Saga : To the abandoned Sacred Beasts
Tomes : 1, 2 et 3
Mangakas et Traducteur : Maybe, Raphaëlle Marx et Thibaud Desbief
Editions : Pika
Genre : Seinen
Pages : 192 pour les 3
Sortie : 4 Octobre 2017, 4 Octobre 2017, 29 Novembre 2017
Prix : Tome 1Tome 2 et Tome 3





Emprunts à la bibliothèque





Résumé (T1) : Alors que la guerre faisait rage depuis des années, les hommes créèrent des soldats surpuissants appelés “divins mimétiques”. Ces guerriers, mi-hommes mi-bêtes, ramenèrent  la paix et furent traités en héros par le peuple. Mais leur propre force les fit parfois  sombrer dans la folie.
Aujourd’hui, ces divins sont craints par la population. Charlotte est la fille de l’un d’eux. Déterminée à comprendre les raisons de la mort de son père, elle suit l’énigmatique Hank dans sa chasse aux dieux devenus monstres.






Avis : Pour le coup, cet avis date du 29 Novembre 2018 mais souhaitant garder des articles d'avance, je me suis dis "priorité aux services presse et les chroniques des romans personnels et des emprunts seront en ligne plus tard, même si les commentaires Amazon sont en ligne tout de suite". Voici donc mon avis avec quelques mois de retard haha (à l'heure ou j'écris cet article, j'espère que j'aurais eu le temps de lire la suite !)

Contrairement à ma sœur, Kaze, ou à Aurélie, je ne lis pas souvent des mangas (même si j'adore ça) ; je n'ai même pas de raison précise à ça en fait. Enfin si, un manque de temps considérable pour joindre les services presse, la PAL perso et mon envie de lire plus de mangas (puis accessoirement mon compte en banque aussi xD).
Du coup, je profite d'être inscrite à la médiathèque pour prendre quelques romans certes mais surtout pas mal de mangas et de comics qui sont des genres que je ne lis pas forcément.

Pour le coup, je suis tombée sur les trois tomes par hasard et j'ai voulu tenter l'aventure en lisant le résumé du premier tome qui m'intriguait beaucoup. Au final, j'ai dévoré les trois tomes à une vitesse folle et j'espère sincèrement que la suite est disponible à la bibliothèque, haha.

Nous faisons donc la rencontre de Charlotte, fille d'un divin, une créature mi-humaine, mi-bête. Son père avait l'apparence d'un grand dragon et est mort sous ses yeux ; elle a parcouru plusieurs villes afin de retrouver le chasseur qui l'a tué. Elle va vite se rendre compte que l'histoire est plus compliquée que ça quand elle fera la rencontre d'Hank, le chasseur en question.

L'histoire est plutôt originale et nous suivons nos deux protagonistes de villes en villes pour tomber sur des divins plus extraordinaires les uns que les autres ; des araignées, des vampires, des loups-garous, des sirènes et j'en passe.

J'ai beaucoup aimé le coup de crayon du mangaka qui nous transporte tout de suite dans son univers. Les dessins dégagent une ambiante particulière et j'ai vraiment prit plaisir à découvrir les protagonistes et l'histoire en elle-même.

J'espère sincèrement que la suite sera disponible à la bibliothèque quand j'irais la semaine prochaine ; se sera la petite surprise puisque sur le site, il indique n'avoir que ces trois premiers tomes …

Je verrais bien, en tout cas c'est une chouette découverte que je vous recommande fortement !


2 commentaires: