jeudi 24 janvier 2019

[Chronique] Meg Corbyn, Tome 1 - Anne Bishop

Littérature de l'Imaginaire

Saga : Meg Corbyn
Titre : Lettres Ecarlates
Tome : 1
Auteur : Anne Bishop
Editions : Milady
Genre : Bit-lit
Pages : 624
Sortie : 16 Avril 2014
Prix : NumériqueBrochéPoche





EMPRUNT





Résumé : Meg Corbyn est une Cassandra Sangue, une prophétesse du sang, capable de prédire l'avenir lorsqu'elle s'incise la peau. Une malédiction qui lui a valu d'être traitée comme de la viande par des hommes sans scrupules prêts à la taillader pour s'enrichir. Mais aussi un don qui lui a permis de s'échapper et l'incite à chercher refuge chez les Autres. Là où les lois humaines ne s'appliquent pas. Même si elle sait, grâce à cette vision, que Simon Wolfgard causera également sa perte. Car si le chef des loups est d'abord intrigué par cette humaine intrépide, peu de choses la séparent d'une simple proie à ses yeux…





Avis : Dans mon petit message sur Twitter hier, je disais que je mettrais en ligne cette chronique début février mais je voulais absolument en parler au plus vite et je me suis dis que j'allais quand même la mettre en ligne aujourd'hui.

Cette saga, j'en entends parler depuis très longtemps mais je n'ai jamais passé le cap et pour aucune raison précise. Je me suis décidée, sur un coup de tête, à emprunter ce premier tome à ma médiathèque et j'ai tellement adoré que je compte les jours me séparant de samedi afin de pouvoir emprunter le tome deux.

Dans cette histoire, nous faisons la rencontre de Meg Corbyn qui est une prophétesse de sang, ce qui veut dire qu'elle a des visions quand elle se coupe. Elle s'est sauvée d'un endroit où on se servait d'elle et de son pouvoir pour atterrir dans un Enclos dirigeait par Simon, un Loup. De fil en aiguille, elle va s'habituer à la présence des Autres et inversement ce qui entrainera pas mal de changements au sein de l'Enclos.

Dès le début, j'ai adoré découvrir Meg. Ce n'est pas le style d'héroïne badass que j'aime habituellement mais elle a quelque chose en plus qui m'a beaucoup marqué. C'est une héroïne pleine de sagesse, qui brave sa peur et qui ferait tout pour ses nouveaux amis.
Simon est incroyable, terriblement têtu et prend des décisions un peu extrême par moment mais il est vraiment dingue et j'ai adoré le suivre au quotidien.
Vlad, Sam, Henry, Hiver, Tess, …, et j'en passe ; se sont pleins de protagonistes tous plus géniaux les uns que les autres et qui apportent beaucoup à l'intrigue. Le fait que ce soit un Enclos regroupant énormément de créatures surnaturelles différentes est un grand plus.

Toutes les découvertes de ce premier tome sont excellente et je trépigne d'impatience à l'idée de récupérer le tome 2 samedi. Cette saga est prenante, fluide, forte en émotions mais aussi légère, addictive, surprenante et j'en passe. Ce fut vraiment une excellente lecture ; ce n'est pas un coup de cœur mais presque tant j'ai été transportée par l'histoire et les personnages tous plus attachants et touchants les uns que les autres.

Cet univers est riche et la plume est fluide, prenante et très agréable à lire.

En bref, ce premier tome est un quasi coup de cœur et je ne pense qu'au moment où je pourrais lire la suite.




2 commentaires:

  1. Meg Corbyn <3
    Cette séri est vraiment top ! Tu verras, la suite te fera encore plus aimer, et puis... Meg & Simon <3

    RépondreSupprimer