jeudi 3 janvier 2019

[Chronique] La Rose Bleue - Camille Melo

Littérature de l'Imaginaire

Titre : La Rose Bleue
Tome : 1
Auteur : Camille Melo
Autoédition
Genres : Fantastique, Romance
Pages : 295
Sortie : 29 Novembre 2018
Prix : NumériquePapier





SERVICE PRESSE





Résumé : Prisonnière d’un lourd fardeau qui la tourmente depuis sa naissance, Esther, fille du stratège de Transilvania, le royaume des vampires, n’aspire qu’à vivre comme le commun des mortels. Mais son destin bascule le jour où elle échappe de peu aux griffes des Corbeaux déchus, grâce au troublant Aaron, redoutable chasseur de vampires. En quête de réponses, Esther ne se doute pas une seconde qu’elle est sur le point de déterrer un lourd secret de famille, qui pourrait bien être la clé de son enlèvement et des mystérieuses attaques orchestrées par les Corbeaux déchus, à travers tout le royaume. Va-t-elle se tourner vers les bons alliés ? Son Gardien William a-t-il raison de se méfier d’Aaron ? Que cache réellement le Chasseur ?





Avis : Pour commencer, un grand merci à Camille Melo pour ce service presse numérique.

En lisant le résumé, je dois dire que j'étais plutôt tentée de découvrir cette histoire mais je ne savais pour autant pas à quoi m'attendre exactement. J'avais peur que ce soit une énième romance vampirique vu que c'est le style de roman que j'apprécie fortement.

Pour le résumé, nous faisons la rencontre d'Esther, une vampire au don particulier, fille du stratège de Transilvania, qui cache un secret assez important. Les humains vivent en paix avec les vampires, du moins certains, car il existe des humains qui sont prêt à tout pour tuer tous les vampires. On les appelle les Corbeaux déchus. Un jour, 3 Corbeaux déchus s'en prennent à Esther et c'est à ce moment que sa vie changera, dans un premier temps parce qu'elle fait la rencontre d'Aaron, ensuite parce qu'elle découvrira plusieurs choses au fur et à mesure de l'histoire.

De ce que j'ai compris, c'est une histoire qui dure sur 2 tomes, celui-ci est donc le premier.

Pour le coup, j'ai eu un peu de mal à m'attacher à Esther parce que ce n'est pas le style d'héroïne que j'apprécie dans ce genre de roman. En effet, je préfère les héroïnes qui ne se laissent pas faire, qui ont du caractère, du répondant et qui n'ont pas besoin des hommes pour se sortir d'affaire. J'ai très bien compris pourquoi Esther n'était pas ce style d'héroïne mais ça ne m'a tout de même pas trop convaincue, malheureusement.
J'ai tout de même fortement apprécié certains points de sa personnalité comme sa gentillesse, le fait qu'elle reste sur ses convictions et ne changent pas d'avis comme pourrait le faire une girouette,

Le côté romantique était, par moment, assez rapide et j'aurais préféré un peu plus de profondeur à ce niveau là.

Au niveau des autres personnages, je suis également assez mitigée et je me pose pas mal de questions sur certains. J'ai tout de même bien aimé la troupe d'amis qu'on retrouve à la fin de ce premier tome même si ils pouvaient changer d'avis et avaient trop d'émotions changeantes à mon goût.

La plume de l'autrice est douce et fluide, c'est un récit qui se lit plutôt vite.

Dans un sens, je suis assez déçue de n'avoir qu'un avis légèrement mitigé sur ce livre. Je ne peux pas dire que j'en attendais énormément mais je ne m'attendais pas à ça non plus. C'était une bonne lecture et je lirais la suite pour connaître le fin mot de l'histoire.
Ce n'est pas la romance vampirique que je vous recommanderais les yeux fermés mais si le thème vous fait de l'œil, lancez-vous.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire