dimanche 30 décembre 2018

[Chronique] Les Clans-Unis, Lutèce au Crépuscule - Naëlle Burgonde

Littérature de l'Imaginaire


Titre : Les Clans-Unis, Lutèce u Crépuscule
Auteur : Naëlle Burgonde
Editions : Librinova
Genres : Romance, Fantastique
Pages : 236
Sortie : 5 Septembre 2018
Prix : Numérique






SERVICE PRESSE
Netgalley






Résumé : Une agression, une nuit, à la sortie de la Pyramide, nouvelle boîte de nuit Lutécienne, et Thémis se retrouve plongée dans un univers aussi étrange qu'inquiétant.

Cette nuit-là, Thémis découvre que le petit ami de son jumeau, Sam, est un vampire - et que son vampirisme n'a rien à voir avec les vampires du cinéma - que les pouvoirs paranormaux qu'elle possède depuis sa naissance ont une origine surprenante et que les chevaliers sauveurs de damoiselles en détresse ne sont pas toujours charmants.

Toutefois, poussée par la curiosité, Thémis se familiarise doucement avec ce monde et ses coutumes.

Jusqu'au jour où Sam disparaît. Soudain, son monde vole en éclat et tout s'accélère.






Avis : Pour commencer, un grand merci aux éditions Librinova et à Netgalley pour ce service presse numérique.

Vous devez me connaître, à force, donc si je vous dis que j'ai voulu lire ce livre juste pour la patte animale sur la couverture, ça ne devrait surprendre personne, c'est exact ? ^^

Je vais faire ici un très très rapide résumé. Résumé qui vous semblera surement étrange mais il est difficile d'en dire quelque chose sans spoiler, la meilleure solution serait que vous lisiez clairement ce livre.

Nous rencontre donc Sam et Thémis ; des jumeaux liés par un lien très étrange, qui possèdent tout deux des pouvoirs assez particuliers. Ils vont "découvrir" l'existence des vampires et c'est à ce moment là que les ennuis commenceront.
J'allais développer d'autres points mais je me dis que c'est trop spoilant pour vous donc pas intéressant pour moi de le dire. Je vous dirais simplement que les vampires ne sont pas ceux que nous connaissons dans les autres ouvrages, ils sont très particuliers.

Avant toute chose, le point que je tiens à souligner c'est l'originalité de ces fameux vampires. Je ne m'attendais clairement pas à cette découverte et je suis tombée sur les fesses en apprenant le comment de leur existence.

L'autre point très intéressant c'est le fameux lien entre les jumeaux mais également les pouvoirs qu'ils possèdent ; je dois dire que c'était surprenant et, une fois encore, je n'ai rien vu venir.

Les protagonistes sont incroyables, j'ai adoré T et W (mais une préférence pour T quand même). Oui, je ne dirais même pas les noms de ces personnages, vous laissant le privilège de faire leurs rencontre, haha. Thémis comme Sam sont super attachants (mais grosse préférence pour Thémis) et fonce dans le tas, sans trop réfléchir, un nombre incalculable de fois. C'est dingue à quel point ils se mettent en danger l'un pour l'autre.

Je dois dire que même si l'histoire se termine totalement avec cet unique roman, j'espère secrètement qu'il y aura d'autres tomes. Dans un premier temps pour en savoir encore plus sur ces vampires et les pouvoirs des jumeaux mais aussi sur leurs parents et j'en passe. Je me pose beaucoup de questions et oui, j'ai clairement envie d'une suite. Et je ne dis pas seulement ça pour revoir T !! :p
(Du coup si l'autrice passe par là … 👾😇😂)

En bref, j'étais totalement prise par l'histoire que je trouve originale et surprenante. J'ai dévoré les pages à une vitesse folle et quand j'ai reçu l'appel de mes parents, j'étais plutôt heureuse qu'ils me disent être fatigués pour pouvoir finir le roman.

La plume est fluide et est agréable à lire. Les pages se tournent beaucoup trop vite à mon goût et ce fut un réel plaisir de suivre Thémis, Sam, T, W et les autres !






3 commentaires:

  1. Merci pour ce commentaire enthousiaste. Cela fait chaud au cœur de voir que mon histoire a été appréciée ainsi que les personnages que j'ai créés.
    Concernant une suite potentielle, ce n'est pas totalement impossible - j'ai plusieurs idées - mais, actuellement, je travaille à une autre histoire - dans un monde fantasy qui mêle vampires et loups-garous plus traditionnels. Mais, comme je ne suis pas écrivain à plein temps, je reconnais que j'avance lentement.
    Toutefois, vous pouvez retrouver les 4 personnages principaux des "Clans-Unis, Lutèce au Crépuscule" dans une courte histoire sur le thème de Noël "Noël au Crépuscule" que vous pouvez télécharger en format pdf sur mon site Internet : https://naelleburgonde.wixsite.com/ecrivain/noel-au-crepuscule-histoire-gratuit ou lire directement en 3 posts sur ma page auteur de Facebook : https://www.facebook.com/naelleburgonde.auteure/
    Espérant avoir répondu à vos interrogations, je vous remercie encore pour votre super critique.
    Bien à vous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un grand merci pour votre réponse. Je vais lire tout ça au plus vite ! Et j'attends le prochain roman avec grande impatience ! :D

      Supprimer
    2. La nouvelle était trop mignonne (et trop courte pour mon addiction haha) mais j'ai beaucoup aimé ! Merci

      Supprimer