dimanche 2 décembre 2018

[Chronique] Le roman de Romy, Tome 1 - Lou Marceau


Titre : Le roman de Romy
Tome : 1
Auteur : Lou Marceau
Editions : BMR
Genre : Romance
Pages : 498
Sortie : 14 Septembre 2018
Prix : Numérique





SERVICE PRESSE
Netgalley





Résumé : La vie de Romy n’est clairement pas un long fleuve tranquille. Côté boulot, elle est avocate et aussi prof de yoga. Côté cœur, c’est le calme après la tempête  : à la suite d’une histoire douloureuse, elle a enchaîné les relations sans lendemain… et finalement opté pour l’abstinence  !
Aujourd’hui, direction la salle de sport pour un cours d’initiation à la boxe. Mais Romy a à peine le temps d’apprendre quelques coups qu’elle est mise KO debout. Vaincue par un seul regard. Sous le choc face à l’homme le plus canon qu’elle ait jamais vu.
Raphaël, lui, n’obéit qu’à une règle  : tout oser sans se restreindre  ! Il est aussi déterminé à séduire Romy que celle-ci l’est à lui résister. Du chat ou de la souris, lequel cédera le premier  ?






Avis : Pour commencer, un grand merci aux éditions BMR et à Netgalley pour ce service presse numérique.

Entre deux cours, révisions, préparations d'oraux, j'aime les romances car je les trouve sans prise de tête et c'est donc top pour totalement me déconnecté après les cours. Pour le coup, ici, c'est la couverture du roman qui m'a donné envie de découvrir l'histoire de Romy.

Nous faisons donc la rencontre de la jeune femme qui revient de New York et qui a un métier stable tout en profitant de ses amies, du yoga et de ses séances détentes avec séries et lecture. Elle fini par commencer des cours de boxe, pour se maintenir en forme et pouvoir se défendre, et c'est là qu'elle rencontre Raphaël, typiquement LE canon de la salle qui a toutes les filles à ses pieds.

Pour le coup, je ne me suis pas attachée aux personnages ; Romy change d'avis comme de chemise alors qu'elle se rend compte plusieurs fois que Raphaël n'est pas bon pour elle. Au début c'était "amusant" mais c'est vite devenu lassant de la voir revenir vers lui et l'accueillir comme le Messie. Mis à part ce gros point négatif la concernant, je dois tout de même dire que c'est une jeune femme agréable à suivre au fil des pages … quand elle n'est pas face à Raphaël en fait.

Raphaël ne m'a pas fait grande impression non plus. Sur certains points, il m'a fait pensé à Christian Grey et, n'ayant pas accrocher à 50 Nuances de Grey, je ne peux pas dire que se soit un compliment. Il se permet de donner des conseils sur la vie de Romy sans y être invité et ce, au premier rendez-vous, qui d'ailleurs arrive beaucoup trop vite.. comme tout le reste de l'histoire, je trouve.

J'ai tout de même trouvé la plume fluide ; elle se laisse rapidement lire.

C'est d'ailleurs là que commence ma non logique puisqu'à la seconde ou j'ai fermé le livre.. j'ai voulu lire la suite. Pourquoi ? Très bonne question. En fait, dans le fond, j'ai envie de voir et de croire que Raphaël n'est pas aussi bête que ça. Je lirai donc la suite pour connaître le fin mot de l'histoire mais ça s'arrête là.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire