dimanche 4 novembre 2018

[Chronique] Une leçon avec toi - Adèline Klay


Titre : Une leçon avec toi
Auteur : Adéline Klay
Editions : Harlequin
Genres : Nouvelle, Erotisme, Romance
Pages : 36
Sortie : 8 août 2018
Prix : Numérique





SERVICE PRESSE
Netgalley





Résumé : Avec lui, elle sera une élève très appliquée
Un nouveau moniteur  ? Morgane n’attendait que ça. Car, ces derniers temps, ses leçons de conduite ont été un vrai cauchemar. Et elle ne pouvait vraiment pas mieux tomber  : cheveux bruns en bataille, barbe de trois jours, regard magnétique  ; avec Florian, les heures passées derrière le volant risquent de devenir beaucoup plus intéressantes. D’ailleurs, Morgane a bien l’intention de déconcentrer son nouveau professeur, et de rendre leurs leçons un peu plus… excitantes.






Avis : Pour commencer, un grand merci aux éditions Harlequin et à Netgalley pour ce service presse numérique.

Comme pour ma chronique de Rien qu'à toi que j'ai mit en ligne il y a quelques jours, je n'étais pas au courant que se serait une nouvelle (mais après avoir lu la première, je me doutais que ça serait la même chose avec celle-ci, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai enchainé les deux après une grosse journée de révisions).

Une fois encore je ne parlerais pas de l'histoire mais sachez que, pour le coup, j'ai passé un "bon moment" mais c'était vraiment pas dingue. Je me doutais que le côté "relations sexuelles" seraient encore bien présent ici donc je n'étais pas vraiment surprise. Par contre, ce que j'ai moins apprécié, beaucoup moins en fait, c'est la relation entre les deux protagonistes ; pas en rapport avec l'âge ou que sais je encore, non, plutôt ce côté "sexe pour le sexe" et rien d'autre à côté.

Je ne sais vraiment pas si j'aurais plus aimer si l'histoire avait été plus longue ou non ; je ne pense pas. De plus, j'ai trouvé que la fin tombait comme un cheveux sur la soupe ; je n'étais pas surprise de la décision mais j'aurais quand même apprécier un petit plus en ce qui concerne la situation du moniteur de conduite et en ce qui concerne l'héroïne.

Du coup, oui, j'ai moins aimé cette nouvelle mais la plume de l'autrice reste simple, fluide et agréable à lire. Par contre, je suis de plus en plus convaincue que j'aimerais sa plume dans une histoire plus longue.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire