lundi 19 novembre 2018

[Chronique] Lady Mechanika, Tomes 1, 2 et 3 - Marcia Chen, Joe Benitez et Martin Montiel







Saga : Lady Mechanika
Titre : Le mystère du corps mécanique - Révélations - La tablette des destinées
Tomes : 1 - 2 - 3
Auteur : Marcia Chen
Illustrations : Joe Benitez et Martin Montiel
Genres : Comics, Science-Fiction
Pages : 112 - 112 - 160
Sortie : 1 Juin 2016 - 26 Octobre 2016 - 8 Mars 2017
Prix : Tome 1Tome 2Tome 3





Emprunts à la bibliothèque





Résumé (tome 1) : Dans un monde fait de magie et de science, une femme enquête sur son passé...

Elle est l'unique survivante d'une terrible expérience qui l'a laissée avec deux bras mécaniques. N'ayant aucun souvenir de sa captivité ou de son existence passée, elle s'est construit une nouvelle vie d'aventurière et de détective privée. Elle use de ses capacités uniques pour agir là où les autorités en sont incapables. Mais la quête de son passé perdu ne s'arrête jamais. Les journaux l'ont appelée : Lady Mechanika !

Nouvelle pépite de Joe Benitez, Lady Mechanika raconte les chroniques d'une jeune héroïne forte mais tourmentée. Une véritable quête d identité dans une Angleterre victorienne revisitée et très steampunk, où la magie et la superstition se confrontent aux découvertes scientifiques. Un premier arc en deux tomes.






Avis (sur les 3 premiers tomes) : Pour le coup, ça fait déjà un moment que je souhaitais découvrir cette saga mais j'ai jamais passé le cap de l'achat car mon budget ne me le permettait pas forcément. Je suis donc très heureuse de voir que la saga est disponible à ma bibliothèque et je prendrais la suite (si elle y est puisque je n'avais vu que ces trois tomes-ci) avec grand plaisir.

Nous suivons une jeune femme du nom de Lady Mechanika qui n'a plus aucun souvenirs de son passé ; elle s'est réveillée un beau jour avec les membres mécaniques sans savoir d'où elle venait ni ce qu'elle faisait là. Depuis, elle enquête sur plusieurs fronts tout en essayant de retrouver la ou les personnes qui ont fait d'elle ce qu'elle est aujourd'hui.

Le premier tome nous plonge directement dans le récit avec une intrigue bien menée et des protagonistes (surtout Lady Mechanika) qui donne envie d'en apprendre toujours plus. J'ai adoré cette ambiance steampunk qu'on retrouve davantage dans le deuxième tome. Tout comme la jeune femme, nous nous posons beaucoup de questions sur son passé, son ennemie et, mine de rien, son futur. Les illustrations sont tout simplement superbes ; c'est d'ailleurs "à cause d'elles" que je souhaite acquérir la saga dans ma propre bibliothèque.
Le troisième tome change d'ambiance avec moins ce côté steampunk que j'ai adoré. L'histoire est toujours aussi prenante et intéressante à suivre mais j'ai tout de même eu une préférence pour les deux premiers.

Les illustrations sont une vraie claque pour les yeux tant elles sont magnifiques ; j'étais totalement fascinée par ces dernières et par moment j'en oubliais qu'il fallait que je lise xD.

Une très belle découverte que je conseille et recommande fortement !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire