lundi 19 novembre 2018

[Chronique] Indomptables - Antoine Delouhans


Titre : Indomptables
Auteur : Antoine Delouhans
Autoédition
Genre : Romance
Pages : 117
Sortie : 28 Août 2018
Prix : NumériquePapier





SERVICE PRESSE





Résumé : David travaille en tant qu’Escort dans une entreprise de luxe, tenue par la bienveillante Ève. Un soir, pour satisfaire un client exigeant, ils se retrouvent à travailler ensemble. Cette nuit particulière va les lier, plus qu’ils ne l’auraient imaginé, et les perdre dans les méandres d’une histoire d’amour complexe. L’amour signifie-t-il exclusivité? Doit-il être vécu selon les diktats de notre société ou, au contraire, être l’expression d’une liberté qui sert à l’épanouissement de ceux qui le vivent? Tant de questions que leur aventure les poussera à se poser.





Avis : Pour commencer, un grand merci à Antoine Delouhans pour ce service presse numérique.

A vrai dire, j'étais quasiment certaine d'avoir déjà lu l'auteur mais apparemment pas puisque les seuls articles sur le blog avec son nom sont son interview et cette chronique. Je suis la première surprise mais, pour le coup, ça a été une chouette découverte.

J'ai beau tourné les mots en boucle dans ma tête, je ne sais pas comment les mettre à l'écrit dans cet avis ; c'est dingue ! x) Nous avons là une belle histoire dans laquelle Antoine Delouhans nous fait ressentir de nombreuses émotions toutes plus fortes les unes que les autres. Les chapitres sont relativement courts donc les pages se tournent plus vite qu'on ne le pense et on arrive à la fin avec le souffle court tant ce qu'on a lu est beau.

C'est une histoire qui nous fait réfléchir de bien des manières et c'est vraiment quelque chose que j'ai apprécié. L'auteur a une jolie plume ; elle est douce, fluide et légèrement poétique, ce qui nous entraine très vite dans son histoire.

Nous avons là une ode à l'amour et à la tendresse ; c'est beau, tendre et poétique, tout en dégageant des messages que je trouve important. Les protagonistes sont attachants mais aussi terriblement touchants ; ils ne sont que douceur et c'est merveilleux de les suivre au fil des pages.

Pour tout vous dire, je ne sais toujours pas comment mettre des mots sur ce que j'ai ressenti ; je peux que vous encourager à découvrir cette histoire par vous même pour vous en faire votre propre avis.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire