lundi 19 novembre 2018

[Chronique] Comment attraper un ours qui aime lire - Juliana Léveillé-Trudel et Andrew Katz


Titre : Comment attraper un ours qui aime lire
Auteurs : Juliana Léveillé-Trudel et Andrew Katz
Editions : Crackboom
Genre : Album pour Enfants
3 ans et +
Sortie : 17 Janvier 2019
Prix : Papier





SERVICE PRESSE
Netgalley





Résumé : Julia a beaucoup d’amis dans la forêt près de chez elle. Elle grimpe aux arbres avec Léon l’écureuil, joue à la cachette avec Charlotte la marmotte et fait des concours de pet avec Georgette la mouffette. Julia rêve de rencontrer un ours. Ils pourraient jouer ensemble à tant de jeux amusants ! Et se donner de gros câlins. Mais aucun ours ne montre le bout de son museau.

Un jour, Julia se laisse inspirer par une histoire qu’elle lit et apporte dans les bois une collation parfaite (pour un ours). Elle découvre, à sa grande surprise, qu’il n’y a pas que les bonnes odeurs qui peuvent attirer les ours !

Ainsi, commence une recherche trépidante qui permettra à Julia d’explorer de nouveaux coins de la forêt et de son cœur. Mettant en scène une jeune héroïne audacieuse qui aime passionnément les livres, Comment attraper un ours qui aime lire invite les enfants à partager leur amour de la lecture, et des ours, avec Julia.

Un livre qui célèbre l’amitié et encourage la détermination, l’entraide et l’amour de la lecture.





Avis : Pour commencer, un grand merci aux éditions Crackboom et à Netgalley pour ce service presse numérique.

Tout comme pour le précédent album pour enfants dans cette rubrique, c'est une lecture que j'avais envie de faire par curiosité pour en parler, ou non, au boulot si ce dernier me plaisait.

Au niveau de l'histoire, nous suivons une petite fille qui souhaite voir un ours car elle aime beaucoup cet animal. C'est d'ailleurs en lisant un livre avec un ours comme protagoniste qu'elle décide de laisser du miel et autres aliments pour attirer un ours et le rencontrer.

J'ai trouvé l'histoire très mignonne et j'ai beaucoup aimé la douceur que dégager l'histoire. Les illustrations sont très jolies et je dois dire que c'est ce qui m'a totalement attiré dans cet album.

Une petite histoire qui plaira aux petits, je n'en doute pas une seconde.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire