dimanche 28 octobre 2018

[Chronique] Rien qu'à toi - Adèline Klay



Titre : Rien qu'à toi
Auteur : Adéline Klay
Editions : Harlequin
Genres : Nouvelle, érotisme, romance
Pages : 64
Sortie : 8 août 2018
Prix : Numérique





SERVICE PRESSE
Netgalley





Résumé : Cette nuit, elle ne sera qu’à lui
Qu’est-ce qui lui arrive  ? D’habitude, Laura a toujours une attitude professionnelle. Si elle est ici, c’est pour interviewer Vincent sur son métier de souffleur de verre, pas pour s’attarder sur ses bras musclés et sa peau mate. Mais, en sa présence, c’est comme si elle perdait totalement le contrôle de son corps et de ses pensées, et ça ne lui ressemble pas du tout. Alors, quand elle apprend que la route est bloquée par les intempéries et qu’elle va devoir passer la nuit sur place, Laura n’est pas sûre de résister bien longtemps à son désir. Pas sûre du tout…






Avis : Pour commencer, un grand merci aux éditions Harlequin et à Netgalley pour ce service presse numérique.

J'ai découvert que c'était une nouvelle seulement en commençant ma lecture ; je ne m'étais pas renseigner avant (ce que je fais jamais ou presque en fait) donc j'étais plutôt agréablement surprise. Comme j'ai déjà pu le dire via les réseaux, avec les cours je ne lis plus beaucoup, c'est seulement de temps en temps donc c'est vrai que découvrir que c'est une nouvelle alors qu'on commence sa lecture après une grosse journée de révisions, c'est plutôt pas mal xD.

Je ne parlerais pas de l'histoire en elle-même puisqu'elle est très courte ; sachez simplement que je suis un peu déçue. Les relations sexuelles ne me dérangent absolument pas dans les romans (sinon je ne serais pas autant accro à Tough Love d'Aurélie Chateaux-Martin ou d'autres de ses romans par exemple) mais voilà, dans cette nouvelle il n'y a que ça mais c'est quand même le coup de foudre pour les protagonistes, vous voyez ? Je suis un peu déçue dans le sens ou j'aurais apprécier suivre d'avantage la romance entre les deux personnages, ce côté plus sentimental plutôt que sexuel.

Je pense que j'aurais plus aimer cette lecture si ça n'avait pas été une nouvelle mais réellement un roman ; on aurait pu avoir les sentiments de l'un comme de l'autre et je pense sincèrement que ça m'aurait beaucoup plus puisque moins rapide. 

Ce n'est pas vraiment original comme histoire mais c'est une lecture qui m'a fait du bien dans le sens ou, comme dans beaucoup de romance, on a pas vraiment besoin de se concentrer, on lit pour se vider l'esprit et c'est ce dont j'avais besoin après mes révisions de partiel.

La plume de l'autrice est simple, fluide et se laisse lire rapidement. Pour le coup, je suis curieuse de la lire dans un récit plus long car je pense que ça pourrait beaucoup me plaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire