dimanche 21 octobre 2018

[Chronique] Les Chroniques de Sorohar - Keliane Ravencroft

Littérature de l'Imaginaire

Saga : Les Chroniques de Sorohar
Titre : Tempus Fugit
Tome : 1
Auteur : Keliane Ravencroft
Editions : MxM Bookmark
Genres : Fantasy, MM
Pages : 544
Sortie : 10 Octobre 2018
Prix : NumériquePapier





SERVICE PRESSE






Résumé : La vie n'a pas toujours souri à Sven, un jeune libraire sans histoire assoiffé d'aventures. Toutefois, alors qu'il pense quitter Tertrefer pour vivre une expérience trépidante, une série de malencontreux événements l'amène à se retrouver maudit par une congrégation de sorcières en colère et emprisonné pour un meurtre qu'il n'a pas commis.

Celui du tyrannique souverain régnant sur la Vallée des Cendres depuis plus de vingt-cinq ans, Arjan, un démon de sang pur. Son temps désormais compté, c'est dans ce contexte qu'il rencontre Ashkiel, le prince aîné amené à succéder à son terrible père, et Raziel, son Bras Droit. Refusant de s'inscrire dans la même veine que son géniteur, l'Héritier a bien l'intention de retrouver la confiance d'un peuple durement éprouvé mais c'est sans compter sur la menace que laisse planer l'existence d'un étrange individu nommé le Vengeur Noir.

En quête d'un moyen de sauver sa vie, Sven pourrait bien être la réponse aux nombreuses crises que la Couronne de sang impie devra traverser pour reprendre les rênes du royaume. Entre profit et sentiments, il se pourrait même que le tout-puissant seigneur et le roturier se découvrent un objectif commun : faire tomber la Sororité de la Lune.






Avis : Pour commencer, un grand merci à Johanna et aux éditions MxM Bookmark pour ce service presse numérique.

Quand Johanna nous présente les services presse à venir, on est tout de suite prévenu si la romance est MM, MF ou FF ; en ce qui concerne ce livre, si elle l'a dit, je ne m'en souvenais absolument plus donc agréablement surprise de voir que c'était un MM.

Pour le coup, j'ai longtemps hésité à l'idée d'écrire un bref récapitulatif de l'histoire comme je peux le faire habituellement mais m'étant plonger dans l'univers sans me souvenir de la moindre chose concernant ce livre, je me dis que ça pourrait vous être bénéfique également.

Je dois dire que j'ai eu un peu de mal à me plonger dans l'histoire, c'était très intéressant mais comme je me plongeais rarement dans le roman à cause de mes études, je n'étais vraiment pas prise par l'intrigue ni les personnages et je trouvais ça dommage. Un jour ou je terminais très tôt, j'ai prit le temps de me poser sur mon canapé et … j'ai dévoré les pages jusqu'au point final.

Sven est un personnage qu'on voit grandir/murir au fur et à mesure du récit ; on le suit dans sa quête et dans sa découverte du royaume de la Vallée des Cendres. Si, au début, le jeune libraire n'est pas accueilli avec joie par le royaume ; le tout va plutôt vite changer.

Ashkiel est l'Héritier du royaume mais souhaite retrouver la confiance de son peuple contrairement à son père qui faisait régner sur ses terres, une grande terreur. Ce qui est bien c'est que nous voyons le comportement de ce Roi évolué également au fil de l'histoire et je dois dire que je me suis pas mal attachée à lui.

Un autre protagoniste que j'ai beaucoup aimé c'est Luka, le frère d'Ashkiel, le Prince du royaume, qui cache vraiment bien son jeu pour le coup et je dois dire que je ne m'attendais pas du tout à sa révélation qui en soit est logique et pas surprenante mais j'étais tellement prise par l'histoire que j'ai rien vu venir.

Raziel, le bras droit d'Ashkiel, m'a pas mal plu également même si j'ai une préférence pour le couple et le Prince. Disons qu'il avait des réactions et un comportement qui me faisaient lever les yeux au ciel régulièrement.

Ce qui est vraiment bien c'est que tous les personnages, principaux comme secondaires, ont un rôle important à jouer dans l'histoire, ce n'est pas qu'une quête ou qu'une histoire d'amour ou de royauté, c'est tellement plus que ça et c'est ce qui fait que j'ai autant accroché une fois plongée dans l'intrigue.

J'ai trouvé la plume fluide et agréable à lire ; les protagonistes sont, d'une certaine façon, tous très attachants et l'intrigue est bien menée et maitrisée par l'autrice.

Une romance MM fantasy que je vous recommande pas mal surtout si vous aimez ces genres ; personnellement, je suis très curieuse de connaître la suite car je suis persuadée que Sven promet encore pas mal de catastrophes xD.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire