lundi 29 octobre 2018

[Chronique] H.E.R.O, Tome 2 - Victoria Sue



Saga : H.E.R.O
Titre : Hors de contrôle
Tome : 2
Auteur : Victoria Sue
Editions : MxM Bookmark
Genres : MM, Policier, Romance
Pages : 265
Sortie : 24 Octobre 2018
Prix : Numérique





SERVICE PRESSE





Résumé : Les capacités mortelles de Talon sont hors de contrôle. Désireux de garder Finn en sécurité, Talon se bat pour protéger l’homme qu’il aime de tout son cœur, et ne pas devenir le plus grand risque pour la vie de Finn.

Finn n’a pas d’autre choix que de s’offrir comme appât pour que les forces du mal kidnappent des enfants améliorés, face à un danger pour lequel il n’est ni entraîné ni préparé, et il doit le faire seul.

Est-ce que Talon a un dernier combat en lui ? Est-ce qu’il va tuer tous ceux qui veulent détruire Finn et l’équipe, ou va-t-il finalement découvrir que pour vaincre leur ennemi et la menace ultime, la plus grande bataille à laquelle il doit faire face est une avec lui-même ?





Avis : Pour commencer, un grand merci à Johanna et aux éditions MxM Bookmark pour ce service presse numérique.

Je ne sais pas si vous vous souvenez mais j'ai découvert le tome 1 à sa sortie et j'ai adoré (chronique juste ici) du coup j'ai littéralement sauté sur ce tome 2 en service presse.

Nous retrouvons donc Finn, Talon et son équipe d'augmentés dans une nouvelle enquête. Enquête qui pousse Finn à travailler sous couverture dans un foyer de jeunes augmentés ; Talon a tellement peur qu'il lui arrive quelque chose qu'il le surprotège.. ce qui est un problème quand tout deux sont deux agents du FBI.

Nous savons que les pouvoirs des augmentés évoluent au fil des années mais je ne m'attendais pas spécialement à ce que se soit encore le cas avec Talon (va savoir pourquoi puisque les membres de son équipes voient leur pouvoir évoluer aussi mais bon). En évoluant ces pouvoirs deviennent incontrôlables et, ne voulant pas faire de mal à celui qu'il aime, Talon va surprotéger Finn au risque de le perdre.

Si j'ai beaucoup aimé le premier tome, je dois vous dire que c'est encore pire avec celui-ci puisque c'est clairement un coup de cœur. L'enquête nous tient en haleine du début à la fin et j'ai souvent eu peur pour les protagonistes. Mais ce qui tient réellement au cœur c'est la relation légèrement chaotique entre Talon et Finn qui évoluent, certes, mais qui passe surtout par plusieurs mauvais moments et, pour mon petit cœur de guimauve, ça a été la catastrophe.

Vous l'avez surement vu sur Twitter au moment de ma lecture mais je suis tombée très amoureuse de Talon (T) ; sa force, ses capacités, son intelligence, ses peurs, ses doutes, … j'ai tout aimé chez ce personnage. J'ai adoré Finn qui sait vraiment ce qu'il veut, au point de foncer droit sur les ennuies quand personne ne le pense capable de réaliser certaines choses. Autant vous dire qu'avec ces deux là, mon cœur n'a fait que des montagnes russes.

La plume est fluide ; l'histoire est originale, prenante, intéressante, addictive, intrigante et j'en passe tant ce tome deux est excellent (et, à mes yeux, bien meilleur que le premier). Les protagonistes (et pas seulement Finn et Talon) sont intrigants et super attachants, j'ai vraiment envie de lire leur histoire respective. Le seul personnage qui m'énerve et sur lequel je doute énormément c'est Drew car il cache quelque chose mais pas moyen de savoir ce que c'est ; Finn travaille Talon au corps, je veux savoir ! xD

C'est vraiment une excellente découverte que je recommande énormément tant j'ai vraiment adoré chaque moment (et les déclarations d'amours sont … ❤❤❤😍😍😍😍😍) !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire