dimanche 28 octobre 2018

[Chronique] Going Wild, Tome 2 - Candice Ulrik

Littérature de l'Imaginaire

Saga : Going Wild
Titre : Loup, y es-tu ?
Tome : 2
Auteur : Candice Ulrik
Editions : MxM Bookmark
Genres : MM, Urban Fantasy
Pages : 205
Sortie : 24 Octobre 2018
Prix : Numérique





SERVICE PRESSE





Résumé : « Choisis tes alliés à la couleur de leur fourrure, pas à la longueur de leurs crocs. »


L’ombre d’un Gévaudan plane sur la forêt de Saint-Leu : les Loups doivent unir leurs forces pour défendre leur territoire. Pourtant, Isabeau la terrible ne l’entend pas de cette oreille, elle a ses propres comptes à régler et l’addition sera salée.

Stephen, plus chien que Loup, peine à trouver ses marques au sein de la meute. Et cela d’autant plus quand Jason, son guide, lui bat froid. À trop vouloir l’apprivoiser, à trop essayer d’atteindre le cœur du Grand méchant loup, Stephen risque d’y laisser plus qu’une touffe de poils.





Avis : Pour commencer, un grand merci à Johanna et aux éditions MxM Bookmark pour ce service presse numérique.

Quand j'ai découvert le premier tome, je dois dire que j'étais pas mal emballée par l'histoire mais il me manquait un petit quelque chose en ce qui concernait le "couple" Stephen/Jason. Du coup, j'attendais ce second tome légèrement au tournant et … je ne suis clairement pas déçue puisque j'ai adoré et dévoré les pages bien trop vite.

Au niveau de l'histoire, il y a un nouvel ennemi qui traine dans les parages et qui laissent des cadavres sauvagement assassinés ; il y a donc une enquête de ce côté là mais pas que. Nous suivons également l'évolution de la relation entre Stephen et Jason et je suis vraiment contente de voir qu'ils s'apprivoisent enfin parce que ce n'était pas gagné, surtout du côté de Jason. Mais voilà, l'histoire de Going Wild ne se résume toujours pas qu'à ça, il y a ce côté Meute, cette hiérarchie, ces diverses tensions entre les protagonistes, etc.. Bref, c'est un tout qui nous tient en haleine jusqu'au point final.

D'ailleurs, je souhaite très vite pouvoir lire le tome 3 vu ce qui se passe avant le bonus.. je ne m'attendais pas à ça, pas comme ça.. ça va être la catastrophe et … mon dieu pauvre Stephen !! J'étais tellement prise par tellement d'émotions que j'ai à moitié sauté sur mon pc pour écrire mon avis et faire sortir les mots qui me venaient en tête face à cette lecture.

Le premier tome était bien mais "passable" alors que celui-ci monte en intensité et je suis totalement accro ; je me pose énormément de questions sur les protagonistes et sur le reste de l'intrigue. Ce tome deux m'a accroché et je sauterais sur le tome trois à la seconde ou il sortira tant je souhaite connaître la suite des évènements.

La plume est prenante et fluide, l'histoire totalement addictive et les protagonistes aussi bien touchants qu'attachants. Même Isabeau, que je n'aime pas beaucoup, a un petit quelque chose qui m'attire (même si je la déteste pour ce qu'elle a fait).

Bref, une nouvelle saga avec des Loups que je trouve plutôt originale et différente de ce qu'on peut voir ; je vous la conseille si vous n'avez toujours pas passer le cap.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire