mercredi 13 juin 2018

[Chronique] Malenfer, Tome 5 - Cassandra O'Donnell

Littérature de l'Imaginaire

Saga : Malenfer
Titre : Terres de Glace
Tome : 5 (cycle 2 tome 2)
Auteur : Cassandra O'donnell
Illustrateur : Jérémie Fleury
Editions : Flammarion Jeunesse
Tranche d'âge : 9/12 ans
Pages : 224
Sortie : 13 Juin 2018
Prix : NumériquePapier





SERVICE PRESSE




Résumé : Alors que leurs amis ont été kidnappés dans la destruction de Wallangar, Zoé et Gabriel se sont réfugiés en Terres Magiques. Déterminés à combattre de redoutables ennemis, ils doivent maîtriser leurs pouvoirs. Mais au moment où ils en ont le plus besoin, des alliés très proches s’apprêtent à les trahir...




Avis : Pour commencer, un grand merci à Flammarion Jeunesse et à Cassandra O'donnell pour l'envoi de ce roman numérique.

Nous retrouvons Zoé, Gabriel et Elzmarh dans la suite de leur aventure et c'est loin d'être de tout repos. Nous voyons les personnages évolué au fur et à mesure des tomes ; ils découvrent de nouveaux pouvoirs, apprennent à s'en servir, grandissent, ont de nouveaux alliés, sont trahis,..

Zoé s'affirme de plus en plus et c'est une jeune héroïne que je prends plaisir à suivre ; sur certains points, elle me fait penser à mes sœurs plus jeunes donc j'ai toujours envie de l'aider et de la protéger. C'est fou ce qu'elle a changé ; courageuse, intelligente et déterminée, elle est loin de se laissée faire et sait se faire entendre.
Le fait d'avoir séparer Zoé et Gabriel dans ce tome nous permet de voir plus facilement leur différence et leur évolution. Lui aussi doit apprendre à maîtriser ses pouvoirs et ce n'est pas facile. Si Zoé est légèrement tête brulée, Gabriel est plus calme même si tout aussi courageux et déterminé.
Elzmarh, le dragon lié à Gabriel, doit suivre Zoé dans sa quête et ça ne sera pas de tout repos. Ils ont tous les deux un fort caractère et le montrent régulièrement. Au premier abord, c'est un dragon au mauvais caractère mais, de fil en aiguille, nous apprenons à le connaître davantage et il se trouve être bien plus que ça dans le fond.

Ce sont trois protagonistes que j'aime beaucoup suivre et que je suis déjà impatiente de retrouver dans le prochain tome.

Cassandra O'Donnell est une autrice que je ne présente pas tant je suis sous le charme de ses divers romans. Dans ce tome, nous alternons les rebondissements et les révélations dans une ambiance plus sombre que les précédents. La suite s'annonce toujours aussi palpitante et intrigante et je suis vraiment très curieuse de découvrir tout ça.

Nous sommes ici dans un univers captivant et original dans lequel je plonge systématiquement avec joie. Les protagonistes sont plus ou moins attachants selon les cas mais les trois héros (Zoé, Gabriel et Elzmarh) me tiennent particulièrement à cœur ; je n'ai pas spécialement envie que la saga s'arrête tant je me suis attachée à eux.

L'autrice a une plume fluide, immersive et addictive, qui nous entraine très vite dans son monde. Nous ressentons pleinement les émotions des personnages et c'est ce qui rend la saga plus profonde à mon goût.

Les illustrations de Jérémie Fleury sont toujours d'une grande beauté ; celles à l'intérieure, en noir et blanc, sont très réalistes et j'aime beaucoup ce qu'il fait. Je suis, une fois encore, totalement sous le charme de la couverture ; je trouve d'ailleurs que la version numérique ne rend pas du tout honneur à la version papier, c'est vraiment magnifique !









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire