lundi 7 mai 2018

[Chronique] Tais-toi et embrasse-moi ! - Déborah Guérand


Titre : Tais-Toi et Embrasse-Moi !
Auteur : Déborah Guérand
Editions : Harlequin
Genre : Romance
Sortie : 11 Avril 2018
Prix : Numérique





SERVICE PRESSE
NetGalley





Résumé : Teddy n’en revient pas  ! Un voyage organisé pour célibataires, voilà ce que sa famille et ses amis ont eu la bonne idée de lui offrir pour son vingt-neuvième anniversaire. Autant lui coller une étiquette «  à consommer, bientôt périmée  » sur la figure, ça aurait au moins le mérite d’envoyer un message clair. Mais, quand Teddy découvre la destination, elle se résout à enterrer sa dignité et accepte. Ce n’est pas tous les jours qu’on peut voyager en Afrique du Sud tous frais payés. Et, une fois sur place, rien ne l’obligera à se mêler au groupe «  safari et plus si affinités  » et à tous ces célibataires désespérés. Enfin, sauf si (par miracle  !) le mec canon qu’elle vient de rencontrer dans la file des toilettes de l’avion, et qui lui a fait perdre tous ses moyens, est l’un d’entre eux…






Avis : Pour commencer, un grand merci à NetGalley et aux éditions Harlequin pour ce service presse numérique.

Nous faisons la rencontre de Théodora, alias Teddy, une hôtesse de l'air qui va avoir 29 ans. Sa famille comme ses deux meilleurs amis, Damien et Peggy, trouvent sa situation de célibataire légèrement catastrophique et lui offrent un voyage organisé pour célibataires. Autant vous dire que notre Teddy est loin d'être sous le charme du cadeau mais elle va tout de même tester le voyage et au moins profiter du paysage de l'Afrique du Sud avec ou sans le "plus si affinités" de la brochure.

Elle va faire la rencontre de Jonathan, un homme qui a la carrure d'un rugbyman et qui est loin de la laisser de marbre quand il l'a regarde. Ils se rapprochent petits à petits pendant le voyage mais leur relation ne sera pourtant pas si simple et on le découvre au fil des pages.

Je dois dire que j'ai très vite accroché au personnage de Teddy ; c'est une femme pleine d'humour et qui se prend la tête pour tout et n'importe quoi. Par moment, elle est même très clichée dans ses agissements mais elle le dit elle-même ce qui rend certaines situations assez drôles.
Il faut savoir que c'est aussi une femme qui manque de confiance en elle donc autant vous dire qu'elle a pas mal de doutes au fur et à mesure de l'histoire.
Jonathan va avoir 33 ans et est aussi gentil qu'attentionné ; l'homme charmant, élégant, galant, romantique et j'en passe. Le truc c'est qu'il cache quelque chose et plus on avançait dans l'histoire plus je voyais venir le secret en question. Du coup, aucune surprise pendant la révélation ainsi que pour la suite du récit mais ça ne m'a pas empêché de passer un bon moment avec les deux protagonistes principaux.
Je dois dire que j'ai adoré l'humour particulier de Damien ; franchement, il n'arrête pas une minute et ses discussions avec Teddy sont vraiment drôles. Peggy est plus terre à terre vu ce qu'elle vit mais j'ai beaucoup aimé la suivre également et j'étais contente de voir son final à elle aussi.

Pour le coup c'était une lecture sans prise de tête avec des personnages attachants et drôles, avec qui j'ai passé de bons moments et grâce à qui j'ai pu voyager le temps de quelques pages.

Le roman se lit très vite, la plume et légère et fluide et l'autrice m'a transporté dans les pays cités sans aucun soucis. Je suis heureuse d'avoir découvert cette histoire et je vous la conseille si vous souhaitez une romance sans prise de tête avec des personnages aussi adorables que drôles.


2 commentaires:

  1. Il donne bien envie, tout ce que j'aime d'après ce que je lis dans ta chronique hihi
    @Leslecturesdangelique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet ! Je te souhaite d'avance une bonne lecture, si tu te laisses tenter !

      Supprimer