mercredi 9 mai 2018

[Chronique] H.E.R.O, Tome 1 - Victoria Sue



Saga : Unité d'Elite
Titre : H.E.R.O
Tome : 1
Auteur : Victoria Sue
Editions : MxM BookMark
Genres : Policier, Romance MM
Pages : 261
Sortie : 28 Mars 2018
Prix : NumériquePapier






SERVICE PRESSE
NetGalley





Résumé : En devenant un humain augmenté, Talon Valdez savait que sa vie et ses rêves étaient terminés. Détestés, traités avec suspicion et souvent enfermés, les augmentés étaient perçus comme des monstres. Ils étaient méprisés par le public et on ne leur faisait jamais confiance pour servir dans l’armée ou dans n’importe quel autre organisme des forces de l’ordre.

Des années plus tard, Talon a l’opportunité de monter une unité d’élite composée d’humains augmentés qui sera mise au service du FBI, mais sous une condition non négociable : chaque augmenté devra faire équipe avec un humain ordinaire.

Finn Mayer rêve de rejoindre le FBI depuis qu’il a quatorze ans. Il a fait tous les sacrifices possibles pour y arriver, y compris vivre avec sa mère égoïste et son frère homophobe et tyrannique, et renoncer à avoir un petit ami. Mais sa dyslexie non diagnostiquée a coupé court à ses aspirations. Sa dernière chance est de faire équipe avec Talon, un augmenté aux capacités létales qui ne fait pas confiance aux humains ordinaires pour garder les secrets de ses semblables et qui veut voir Finn échouer.

Finn dispose de quatre semaines pour se montrer à la hauteur aux yeux de ses coéquipiers. L’équipe a quatre semaines pour faire ses preuves auprès du public. Et quand un autre groupe menace leur succès – et que leurs vies sont mises en danger – ils ont quatre semaines pour survivre.






Avis : Pour commencer, un grand merci à NetGalley et aux éditions MxM BookMark pour l'envoi de ce roman numérique.

J'ai longtemps hésité à demander ce service presse et je ne saurais pas vous dire pourquoi. Je trouve le résumé intriguant et la couverture est jolie donc je n'avais vraiment aucune excuse.. m'enfin bon, service presse ou non j'avais quand même très envie de le lire et je l'ai fait en un temps record tant j'ai adoré l'histoire.

Nous faisons la rencontre de Finn Mayer, un jeune homme qui rêve de rejoindre le FBI depuis qu'il a 14 ans, qui attend les résultats de ses épreuves et ce n'est malheureusement pas une réponse positive qu'il reçoit. Déçu, il pense que c'est vraiment foutu mais fini par recevoir un appel lui disant qu'il y a erreur sur la réponse et qu'il doit se rendre à tel endroit. Pas du tout le même endroit, d'ailleurs, donc Finn va se poser pas mal de questions jusqu'à découvrir le pourquoi du comment.. Il a quatre semaines pour aider à mettre en place une équipe d'humains augmentés et humains ; il doit donc être à la hauteur car c'est sa dernière chance de faire le métier de ses rêves.

A côté, nous rencontrons Talon Valdez, un augmenté et le chef de l'équipe des augmentés (ils sont cinq en tout) ; il ne souhaite pas faire équipe avec un humain et il a ses raisons que nous apprenons très vite.

Petit à petit nous allons donc suivre l'évolution de Finn mais aussi celle de l'équipe de Talon et je dois dire que j'ai beaucoup aimé. J'ai trouvé l'idée des augmentés très intéressantes car ils sont tous très différents ; c'est vraiment bien décrit de la part de l'autrice et j'ai trouvé ça grandiose.

Dès le début, on sent que Finn est passionné par ce métier et si il ne connaît rien en pratique, il possède beaucoup de connaissances importantes. J'ai également apprécié le fait qu'il soit dyslexique  mais que Talon lui laisse sa chance malgré ses réticences.
Finn est très courageux, il n'hésite pas à prendre la défense de Talon sans qu'il le lui demande (alors que celui-ci ne s'occupe même pas de ce qu'on peut dire quand il passe) ; il est gentil, adorable et j'ai adoré le suivre.
A côté, nous suivons (via son point de vue aussi) Talon et j'ai adoré ce protagoniste ; il est têtu (voir même borné) mais sensible, fort et super attachant. Il veut vraiment faire en sorte de montrer que les augmentés ne sont pas des monstres mais des citoyens comme les humains et j'ai adoré suivre tout ça.

Leur relation évolue petit à petit, enfin vraiment petit à petit parce qu'ils font un pas en avant et trois secondes après ils en ont fait quinze en arrière.
Deux têtes de mule très attachantes dans une histoire originale, prenante et addictive que je vous recommande.

Je découvre totalement l'autrice via ce roman et j'ai adoré donc je continuerai de la lire sans aucun soucis (j'ai d'ailleurs ajouté Le Roi Alpha à ma wishlist pour un prochain achat). J'ai passé un bon moment de lecture et je suis curieuse de découvrir la suite.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire