mardi 1 mai 2018

[Chronique] Between You and Me - Emma Berthet


Titre : Between You and Me
Auteur : Emma Berthet
Editions : Harlequin
Genre : New Adult
Pages : 316
Sortie : 11 Avril 2018
Prix : Numérique






SERVICE PRESSE
NetGalley





Résumé : Encore une. Encore une nuit passée dans un club branché à boire des cocktails, à parler à des inconnus et à danser au milieu de la foule. Depuis que Cathlyn a fui New York pour s’installer à Las Vegas, c’est tout ce qu’elle a trouvé pour tenter d’oublier son passé et les blessures de son enfance. Ici, plus personne ne pourra la juger ni lui dicter sa conduite. Alors, tous les moyens sont bons  : casinos, boîtes de nuit, soirées privées… Mais le matin où elle se réveille presque nue dans un lit inconnu, sans le moindre souvenir de la veille, Cathlyn se demande si, cette fois-ci, elle n’est pas allée un peu trop loin. Tout ce dont elle se souvient, c’est d’avoir scandaleusement dragué le célèbre et très influent Tyler Ross, cet acteur à la réputation sulfureuse et dont elle s’était juré de se tenir éloignée.






Avis : Pour commencer, un grand merci à NetGalley et aux éditions Harlequin pour ce service presse numérique.

Nous faisons la rencontre de Cathlyn, une jeune femme de 22 ans qui débarque à Las Vegas pour travailler dans la boite de son meilleur ami, Max. Photographe, elle est passionnée par ce qu'elle fait et découvre bien vite les joies de la ville où on ne dort jamais.
C'est lors d'une soirée qu'elle rencontre Tyler, le personnage masculin de l'histoire et le second point de vue du roman. Tyler est un grand acteur et toutes les filles tombent à ses pieds ; il est arrogant, pas toujours très charmant, colérique, mais quand il aime c'est vraiment très fort.

J'aurais aimé vous en dire plus sur l'histoire mais j'ai plongé tête baisser dans ce roman en ayant juste lu une fois le résumé et je dois dire que j'ai adoré ma lecture. Par contre, sachez que l'héroïne a vécu et vit encore, au fur et à mesure de l'histoire, des choses abominables ; ce roman n'est clairement pas à mettre entre toutes les mains car il y a pas mal de violences et même si ce n'est pas toujours décrit, c'est tout de même assez fort et marquant.

J'ai adoré faire la rencontre de Cathlyn qui, malgré tout ce qu'elle vit, fait tout ce qu'elle peut pour s'en sortir malgré la douleur et les difficultés. C'est une femme tellement forte, tellement courageuse, que je l'ai tout de suite aimé.
Tyler, c'est clairement le bad boy qu'on aime autant qu'on déteste au début du roman mais quand tout se met en place, je suis très vite tombée sous son charme car malgré son côté brute et colérique, son amour est tellement puissant qu'il en est beau.
Il y a des personnages comme la famille de Tyler ou Lisa que j'ai beaucoup aimé également même si ils ne sont pas beaucoup mit en avant. Par contre il y a d'autres protagonistes que j'ai tout simplement détesté au point d'en être limite malade ; ils ont des comportements abominables !

Nous sommes ici dans une histoire profonde, percutante et marquante avec des sujets pas toujours très simples. Pourtant, je n'ai pas ressenti toutes les émotions que je souhaitais ; oh, c'était fort bien marquant mais maintenant que j'ai fermé le livre je me rends compte que je le classerais plutôt dans une "+ que bonne lecture" mais pas un coup de cœur, par exemple. Une fois encore, ça n'enlève rien à la profondeur du récit et au fait que j'ai vraiment adoré ce que je pouvais lire malgré les sujets.

J'ai trouvé la plume de l'autrice très fluide ; elle se laisse vite lire et j'ai terminé ma lecture en quelques heures. J'ai trouvé l'histoire addictive car j'avais toujours envie d'en apprendre plus et au final je n'ai pas posé le roman avant de l'avoir fini..

Bref, une lecture marquante avec des sujets profonds, une plume addictive et des protagonistes principaux aussi touchants qu'attachants malgré leur mauvais caractère et tout ce qui leur tombe dessus au fur et à mesure du récit.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire