mardi 15 mai 2018

[Chronique] Baltimore, Tome 1 - Pauline Libersart




Saga : Baltimore
Titre : Sous haute pression
Tome : 1
Auteur : Pauline Libersart
Editions : BMR
Genre : Romance
Pages : 322
Sortie : 13 Avril 2018
Prix : Numérique





SERVICE PRESSE
NetGalley





Résumé : Comment se pardonner d'avoir bradé son honneur pour de l'argent ?Casey a un casier judiciaire chargé, un parcours difficile, et plus personne qui ne le retienne. Il décide de quitter Baltimore, objectif : décrocher une seconde chance.
Julia n'a qu'une passion : les chevaux. Cavalière de haut niveau et étudiante brillante, elle a planifié son avenir. Intérêt pour les hommes : zéro.
Lorsque Casey est embauché dans le haras de la famille de Julia, leur attirance est immédiate, imprévisible et brûlante. Pourtant, alors qu'elle est prête à tout changer pour lui, il la repousse. Casey se dérobe et refuse de livrer ses secrets…

Les épisodes de la série Baltimore, bien qu’ils se déroulent dans un même univers et se suivent chronologiquement, peuvent se lire indépendamment les uns des autres.







Avis : Pour commencer, un grand merci à NetGalley et aux éditions BMR pour ce service presse numérique.

Nous faisons la rencontre de Casey, un jeune homme qui, au début du roman, sort de prison. Nous allons donc le suivre dans sa reconstruction et dans sa nouvelle vie puisqu'il souhaite ardemment changer et ne plus refaire les mêmes erreurs du passé au point de se séparer totalement des personnages et de ville qu'il côtoyait avant son séjour en prison ; il souhaite vraiment se ranger.
C'est un personnage qui m'a de suite intrigué et j'étais curieuse d'en apprendre plus sur son passé qui, je le sentais, n'avait rien de joyeux.
Il est embauché dans un haras et fait donc la rencontre de Julia, la nièce de son patron ; brillante et grande cavalière, Julia est une femme très gentille mais qui s'est faire preuve de caractère quand le sujet la touche.

Sur le papier, tout était là pour me plaire : une jolie romance, un personnage masculin "bad boy" qui veut se reconstruire, une héroïne plutôt charmante et le monde du cheval. Malheureusement, c'est loin d'avoir été le cas et j'en suis la première déçue.

A vrai dire quand j'ai commencé le prologue je me suis dis "Casey me plait bien" et "Je m'ennuie" quasiment en même temps ; autant vous dire que c'est pas un bon mélange mais j'ai continué. Au bout du premier chapitre, j'avais l'impression d'avoir lu pendant des heures et j'avais l'impression que mon ennuie était plus fort. J'ai donc préféré le mettre de côté et le reprendre après une bonne nuit de sommeil. Encore une fois, ça n'a pas aidé et je me suis mise à lire en diagonale (le truc que je déteste faire) pour le "finir vite" ; il n'y a que les passages du point de vue de Casey que je prenais plaisir à lire car plus j'en apprenais sur lui, plus je l'aimais.

Pour tout vous dire, je ne sais toujours pas ce qui n'a pas été dans ma lecture de ce roman. Oh, j'ai bien quelques pistes mais je trouve ça "insignifiants" vu l'avis mitigé que j'ai sur cette histoire..
Peut-être est-ce le fait que Julia soit "trop" gentille, oh, elle sait aider et être là si besoin mais ça s'arrête là ; je l'ai trouvé "simple", vous voyez ?
Il y a également les membres de sa famille et ses deux copines qui, régulièrement, me faisaient lever les yeux au ciel. Ses parents sont absents, son oncle la couve beaucoup trop, ses deux amis la protègent mais c'est une fois blanc, une fois noir ... Il n'y a que sa tante que, dans l'ensemble, j'ai apprécié donc autant vous dire que c'est pas énorme.

A mes yeux, le gros point positif c'est Casey que j'ai vraiment apprécié. Son personnage est bien dépeint et j'ai eu envie de le prendre dans mes bras un nombre incalculable de fois. Oh, bien-sûr, il n'est pas toujours charmant avec Julia parce qu'il veut la protéger de lui même mais c'est tout de même le personnage que j'ai le plus apprécié du roman.

Concernant la plume de l'autrice, je ne saurais vraiment pas quoi vous dire. Est-ce cette dernière qui m'a posé problème pendant ma lecture ? Aucune idée.
A savoir que j'ai demandé ce tome en même temps que le 1.5 qui était disponible, lui aussi, sur NetGalley ; j'ai donc prévu de le lire, je verrais bien si j'apprécie plus ou non et donc, si je continue ou non la saga.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire